
Du neuf pour le Miiverse en approche

Les annonces vont bon train cet après-midi sur Wii U et la firme de Kyoto semble maintenant vouloir améliorer l'expérience proposée par une de ses principales fonctionnalités : le Miiverse. Bien décidées à faire tout leur possible pour rendre encore plus attractif ce service, les équipes de Nintendo ont annoncé que le Miiverse serait disponible sur smartphone dans le courant de l'année. Une page web dédiée sera également mise en ligne au printemps prochain pour que les utilisateurs puissent y accéder depuis leur navigateur internet et les utilisateurs pourront même intégrer des vidéos Youtube à leurs commentaires.
Mais le principal ne s'arrête pas là. Le logiciel devrait également être mis à jour régulièrement pour proposer des fonctionnalités exclusives à certains jeux. Dans Pikmin 3 il sera possible de prendre des photos du point de vue des Pikmin et de les partager sur Miiverse, Wii Fit U devrait lui intégrer un système de communautés sensiblement identique à celui de Mario Kart 7... Quatre éléments devraient donc être intégrés les uns après les autres : plus d'une communauté officielle par jeu, des communautés créées par les joueurs eux-mêmes, une amélioration de l'ergonomie du système, et enfin un système de filtrage.
Ceux qui espéraient voir débarquer Miiverse sur 3DS peuvent aller retourner prier au pied de leur autel : aucun mot n'a été prononcé à ce sujet.