Multi

Disney Infinity se dévoile enfin !

Par didou - Le 15/01/2013 à 22:15 (Dernière modification Le 16/01/2013 à 19:32)

C’EST VOTRE CREATIVITE QUI FERA LA DIFFERENCE

Pour la première fois, les personnages des Studios Disney et Pixar sont réunis dans une aventure que vous seuls pouvez imaginer.

BURBANK, Calif.– le 15 Janvier 2013Disney Interactive dévoile aujourd’hui sa plus ambitieuse initiative en matière de jeu vidéo, Disney Infinity. Cette nouvelle plateforme de jeu offre a chacun la liberté de créer ses propres histoires, de jouer comme bon lui semble avec ses personnages Disney et Pixar préférés. Disney Infinity offre deux expériences complémentaires, la première basée sur les univers originels des films Disney et Pixar, la seconde s’appuyant sur le pouvoir de l’imagination des joueurs afin qu’ils créent leurs propres mondes.

Disney Infinity est, en un seul jeu, une nouvelle façon innovante d’interagir avec tous les univers Disney et leurs personnages. Cette nouvelle plateforme de jeu totalement ouverte, qui s’enrichira au fil du ouverte, temps, stimulera l’imagination des joueurs pour qu’ils créent de nouvelles histoires. - John Pleasants, Co-president Disney Interactive

L’idée de Disney Infinity est née de notre observation des enfants dans leur façon de jouer, de leur capacité à mélanger les personnages et tous les univers. Disney Infinity est une approche innovante pour répondre à cette envie d’associer les personnages Disney et Pixar et laisser libre cours à leur pondre imagination - John Blackburn vice president and general manager, Avalanche Software

Disney Infinity propose le mode “Aventures” inspiré des plus grands films Disney dans lequel les joueurs résoudront des puzzles, se livreront à des combats contre leurs ennemis pour aller au bout de leurs missions. Ils y débloqueront des véhicules, des objets, des gadgets, des bâtiments qu’ils pourront par la suite utiliser dans la « Toy Box ».

Le mode “Toy Box” est un espace de jeu totalement ouvert où les joueurs pourront construire leur propre univers, le partager avec leurs amis online et offline. Ces deux modes de jeu sont donc complémentaires et assurent aux joueurs de vivre une expérience de jeu divertissante et enrichissante. Disney Infinity, c’est aussi des figurines à collectionner à l’effigie des héros Disney et Pixar. Elles sont porteuses des caractéristiques et de l’histoire des héros qu’elles représentent et prennent vie dans le jeu. Les joueurs peuvent les associer comme bon leur semble pour imaginer des histoires à l'infini.

Disney Infinity est développé par Avalanche Software et sera disponible à l’été 2013 sur toutes les consoles et sera également disponible sur mobile et en ligne courant 2013. 

Disney Infinity en quelques lignes :

  • Les figurines : 17 figurines collectionnables permettront aux joueurs de vivre des moments de jeu unique en les associant les unes aux autres.
  • Le lecteur : Le lecteur peut accueillir 2 figurines. Lorsque qu’elles sont placées sur le lecteur, elles prennent vie dans le jeu.
  • Les Power Discs : Placés également sur le lecteur, certains disques influent sur les aptitudes du personnage dans le jeu tandis que d’autres apportent de tous nouveaux gadgets.

[UP] L'annonce officielle de Disney Infinity a fait grand bruit sur la toile cette nuit. Le déroulement de la conférence officielle de présentation nous fournit de nouvelles images, en particulier celles des figurines et objets rattachés au titre. Il a même été précisé que le jeu paraitra au mois de juin, bien sûr, sur toutes les consoles Nintendo : Wii U, Wii et 3DS.

A propos de ces objets, les tarifs américains ont d'ailleurs été dévoilés. Le starter pack du jeu comprenant trois figurines est annoncé à 75$ alors que les figurines seront proposées en pack de trois à 30$ ou à 13$ à l'unité. Les Power Discs quant à eux seront disponibles à 5$ chacun tandis que les Playset packs couteront 35$.

Concentrons-nous sur les trois mondes aperçus dans le trailer de lancement qui ont même été détaillés. Dans le monde des Indestructibles, vous aurez affaire à une fin alternative du film et vous incarnerez M. Indestructible pour combattre ennemis et boss tout en acceptant des missions et en construisant le quartier général des Indestructibles au fur et à mesure du jeu. Dans l'univers de la Monsters University (film Disney Pixar à paraître en juin au Etats-Unis) vous devrez combattre le campus rival et protéger le vôtre. Quant à l'univers de Pirates des Caraïbes, il fera la part belle aux trois premiers épisodes de la saga et vous devrez affronter Davy Jones. Les navires seront customisables et pourront prendre part à des batailles navales mais vous pourrez aussi combattre à l'épée.

Ces trois mondes sont les premiers présentés mais ils ne seront certainement pas les seuls. En effet, n'oublions pas que Disney est désormais propriétaire des licences Star Wars mais aussi Marvel et que leurs possibilités sont infinies avec les univers de Mickey et ses amis. Nous sommes très certainement en route vers un contenu gigantesque et progressif. De quoi faire de l'ombre aux Skylanders d'Activision ? Le vice-président du marketing, John Coyne, fait bonne figure et souhaite pour le moment la bienvenue à Disney Infinity dans le marché des "jouets vivants".

[UP2] Voici de petits détails concernant la version 3DS : bien différente des autres, elle se focalisera sur la stratégie et la construction d'une équipe de personnages, chaque héros aura droit à son propre mini-jeu.