Nintendo Wii U

Le pourquoi du comment les démos Wii U sont limitées

Par pomchips - Le 14/12/2012 à 12:40

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Nintendo Wii U (voire d’une Nintendo 3DS), vous avez surement remarqué que les démos disponibles sur l’eShop Wii U sont elles-aussi quantifiées. Avec la démo de Rayman Legends par exemple, disponible depuis hier, vous n’aurez le droit qu’à seulement 30 essais pour vous faire une idée sur le prochain jeu de plates-formes signé Ubisoft.

Pourquoi une telle différence avec celle de FIFA 13 qui est jouable dix fois et celle de Sonic & All Stars Racing Transformed qui en propose quinze ? Un représentant de Nintendo nous offre un semblant de réponse.

Chaque éditeur a la possibilité de choisir le temps de disponibilité d’une démo sur l’eShop, tout comme le nombre de fois que celle-ci pourra être lancée avant qu’elle n’expire.

Très bien ! Ce sont donc les éditeurs qu’il faut blâmer ? Cela ne nous dit pas pourquoi Nintendo a décidé de mettre cette limitation que l’on ne retrouve pas sur les autres plates-formes ? De plus, sachez que l’utilisation de ces démos est partagée entre les différents comptes de votre Nintendo Wii U. Si vous possédez plusieurs comptes, il ne vous reste plus qu’à espérer que votre petit frère vous en laisse un petit peu…

Testez nos jeux, bavez bien sur votre GamePad mais pas trop quand même !