Nintendo 3DS

Des précisions sur le background de Shin Megami Tensei IV

Par blackoo - Le 15/11/2012 à 11:45

Le quatrième volet de la série Shin Megami Tensei, annoncé à la surprise générale sur 3DS généralement habituée à recevoir des spin-off, revient aujourd'hui en images et Atlus nous livre également quelques précisions sur le background de ce titre. Ainsi nous apprenons que le jeu commencera en 1492 dans un pays nommé Mikado Orienta issu de l'Europe médiévale. Ce pays est protégé par un mur qui l'entoure et de fortifications plus importantes au niveau de la ville où se trouve le château du roi Ahaziah Mikado.

Le personnage principal est un garçon de 18 ans qui a eu une révélation lors d'un rêve comme quoi ses choix futurs façonneront le monde, rien que ça. A son réveil, il décidé d'accomplir le rituel du gant afin de devenir un samurai pour combattre secrètement les démons, car seul une poignée de personne connait leur existence. Le héros sera soutenu dans sa quête par Issachar, un ami d'enfance mais aussi par Hope, le chef des samurais qui consacre sa vie à la protection de son pays.

Alors que votre but sera d'exterminer les démons, vous pourrez vous allier à eux pour les combats et même les fusionner afin d'en obtenir de plus forts. Les protagonistes pourront discuter avec eux et il semblerait que d'anciens démons présents dans les précédents opus soient de retour mais redesigné pour l'occasion.

Shin Megami Tensei IV est prévu pour un vague 2013 au Japon uniquement pour l'instant.