Nintendo 3DS

La naissance du crossover Professeur Layton vs. Ace Attorney

Par pomchips - Le 21/10/2012 à 16:10

Si les japonais pourront découvrir Professeur Layton vs. Ace Attorney à la fin du mois de novembre, les pauvres petits européens que nous sommes doivent pour le moment se contenter de quelques infos et images qui arrivent au compte-gouttes sur la toile. Aujourd'hui, grâce au magazine nippon Otana Fami (de la grande famille des éditions Famitsu), le papa de la saga Ace Attorney et plus récemment Ghost TrickShu Takumi nous en apprend un peu plus sur les prémices de ce crossover très attendu.

Comment le projet est-il né ? Qui de Capcom ou de Level-5 en a eu l'idée ? Réponse ci-dessous !

Akihiro Hino, le patron de Level-5, est venu nous voir chez Capcom et le projet a démarré en 2010. J'étais très occupé sur Ghost Trick à l'époque et j'ai pu rejoindre l'équipe de développement seulement après... mais jusque là, personne ne savait vraiment ce que serait le jeu [Rires]. Le planning et les effets sonores de chaque licence ont été réalisés par leur propriétaire respectif. La programmation était à la charge de Level-5 pendant que Capcom s'occupait des graphismes et des personnages. Grosso modo, voilà comment nous avons partager la charge de travail mais c'est le scénario qui nous a demandé le plus de temps. Avec Hino, nous avons eu d'ailleurs beaucoup de réunions au siège de Level-5 à Shinagawa.

En attendant une possible localisation occidentale, sachez que Level-5 America fera une annonce la semaine prochaine et certains y croient dur comme fer, le site officiel du jeu nous offre quelques nouvelles images. Professeur Layton vs. Ace Attorney débarquera le 29 novembre prochain sur les 3DS nippones.