Divers

Sortie de route pour le « Vice Président » des produits PlayStation

Par pomchips - Le 08/10/2012 à 15:40

Pour ceux qui suivent de près l’actualité de nos chères consoles, le nom de Kevin Butler vous est forcement familier. Mis en place en 2009 en tant que Vice Président de nombreux départements PlayStation, ce personnage fictif incarné par l’acteur Jerry Lambert a pour fonction principale de promouvoir les produits de la marque de Sony outre-Atlantique.

Connu pour être impulsif, drôle voire même complètement déjanté, Kevin Butler a fait de nombreuses apparitions sur le net et à la télévision américaine, s’offrant même le luxe d’intervenir dans certaines conférence Sony comme à l’E3 2010 par exemple. Si son personnage est donc forcement assimilé à Sony, l’acteur Jerry Lambert s’est vu proposer un spot publicitaire par le fabriquant de pneus Birdgestone dans lequel, non sans un énorme grincement de dents, les têtes pensantes de Sony ont pu le voir s’adonner à une partie de Mario Kart Wii.

Autant vous dire que les sanctions n’ont pas trainé puisque Sony a décidé de porter plainte contre Jerry Lambert pour violation de contrat. Tout devrait cependant rentrer dans l’ordre, les deux parties ayant annoncé le 26 septembre dernier avoir trouvé un accord, ce qui devrait mettre fin aux poursuites. Pas certain que l’on revoit le terrible Kevin Butler de si tôt...