Divers

La politique de Nintendo sur les DLC

Par everred - Le 20/08/2012 à 16:45

Nintendo s'est aujourd'hui fendu d'un communiqué sur les DLC que vous pourrez lire ci-dessous. On y apprend en définitive que la firme de Kyoto a pour ambition de créer des DLC qui ne donneront pas aux consommateurs le sentiment d'avoir été trahis en évitant soigneusement de produire des jeux où certaines options ont été supprimées pour être sorties plus tard en contenu téléchargeable. Voici donc la déclaration d'Iwata :

Et s'il y a bien une chose que Nintendo n'a pas l'intention de faire, c'est créer des jeux complets et dire d'un coup "gardons plutôt ça pour les DLC". Ce n'est pas notre plan. Nous n'allons clairement pas faire ça. J'exagère volontairement mais je trouve qu'il y a beaucoup d'exemples de jeux où lors de l'achat vous ne disposez que du noyau principal du jeu et où tout le reste, tous ce qui doit l'entourer, est disponible en DLC. De mon côté, je pense que si vous faites ça, les acheteurs n'auront au final même pas la motivation d'acheter votre jeu.

Notre but est donc de créer des DLC de telle sorte qu'ils ne donnent pas aux consommateurs le sentiment d'avoir été trompés ou même trahis. Il y a beaucoup de lecteurs inquiets à ce propos et nous avons juste envie de les rassurer : nous gardons vos inquiètudes bien en tête et nous voulons que vous sachiez que ce genre de DLC n'est pas ce que nous envisageons de faire.

De bien belles déclarations mais seul le temps nous montrera si Nintendo tiendra ou non sa parole.