Divers

Iwata : « Un sourire sur le visage de tous ceux qui apprécient Nintendo »

Par pomchips - Le 03/08/2012 à 13:20

C’est sur son site internet officiel que Nintendo a publié hier son rapport annuel pour l’année 2012. Si nous avons déjà relayé la grande majorité des informations présentes dans ce rapport ces dernières semaines, rapport que nous vous invitons à parcourir via ce lien, nous souhaitions vous faire partager ces quelques mots écrits par le Président de la firme himself. N’y attendez pas de révélations fracassantes ou de nouvelles informations concernant la Wii U mais Satoru Iwata y résume parfaitement la philosophie de notre constructeur préféré.

Un grand merci à Didou pour son aide !


Depuis le lancement de la Nintendo Entertainment System il y a plus d’un quart de siècle, Nintendo a offert au monde des produits de divertissements uniques et originaux grâce au développement de concepts hardware et d’intégration de logiciels. Dans le secteur du divertissement à domicile, où sont présentes de nombreuses entreprises japonaises mondialement connues, Nintendo est une marque reconnue et représentant la culture du jeu vidéo à travers le monde.

Notre stratégie de base est de développer la population de joueurs en stimulant autant de monde que possible, quel que soit leur âge, sexe ou expérience de jeu et les amener à prendre du plaisir en jouant aux jeux vidéo.

La Nintendo 3DS, qui a été lancée en 2011 pour succéder à la Nintendo DS, a des caractéristiques telles que la 3D sans lunettes ou différentes fonctions de communication offrant ainsi une large variété de gameplay. Ajouté à cela, à l’été 2012, nous avons lancé la Nintendo 3DS XL, dont les écrans sont 90% plus grands que ceux de la 3DS originale, en tant que nouvelle variété de taille de la famille 3DS. Nous continuerons à offrir des jeux et services qui tireront avantage des caractéristiques uniques de la Nintendo 3DS et nous ferons tout notre possible pour accélérer le rythme des ventes des Nintendo 3DS.

Nous prévoyons de sortir la Wii U, qui succède à la Wii, pour les soldes de fin d’année 2012. La Wii U a une nouvelle manette appelée le Wii U GamePad avec un écran tactile de 6,2 pouces. Grâce à la combinaison du Wii U GamePad et de l’écran télé, les joueurs pourront profiter d’un gameplay qui tirera avantage des deux écrans disponibles. Pour les jeux multijoueur, la Wii U rend également possible un gameplay asymétrique ce qui signifie que le rôle du joueur qui utilise le Wii U GamePad est différent de celui des autres joueurs utilisant la Wiimote conventionnelle. De cette façon, nous proposerons des expériences de jeu plus intenses et un nouveau divertissement que les gens n’ont encore jamais eu l’occasion d’essayer.

Concernant notre stratégie en ligne, nous avançons avec notre nouveau service appelé le Nintendo Network. Comme pièce maitresse du Nintendo Network, avec la Wii U, nous allons introduire un système de communication en ligne appelé Miiverse où les fans de jeux du monde entier pourront partager et discuter à propos de leurs expériences de jeux et auront la possibilité de sympathiser entre eux en connectant chaque salon. En outre, pour nous adapter aux évolutions du marché du jeu vidéo et créer de nouvelles opportunités, nous prévoyons d’étendre notre offre digitale en proposant des contenus téléchargeables, payants, des jeux complets et ainsi de suite.

Nintendo a enregistré une perte d’exploitation au terme de l’année fiscale qui a pris fin en mars 2012. Nous allons nous efforcer à développer notre offre et améliorer notre rentabilité en proposant des jeux et services fascinants. Nous continuons à créer des produits nouveaux et uniques et à faire des efforts pour la croissance de l’industrie du divertissement à domicile avec pour mission de surprendre agréablement les gens et de mettre un sourire sur le visage de tous ceux qui apprécient Nintendo.