Nintendo Wii U

Wii U : nouvel Eldorado pour les fans de Call of Duty ?

Par pomchips - Le 26/06/2012 à 22:51

En annonçant la Wii U, Nintendo s'est fixé comme objectif de reconquérir le coeurs des gamers. Après la prestation en demi-teinte du constructeur lors de l'E3 2012, il est assez difficile de croire que la firme de Kyoto va réussir à remettre la main sur le « core gaming ». Nous le savons, elle a désormais les armes pour rivaliser techniquement avec la concurrence mais la Wii U a en réserve une arme qui pourrait s'avérer redoutable si elle est utilisée intélligement : le Wii U GamePad.

Récemment, une rumeur laissait entendre que Call of Duty : Black Ops 2 pourrait débarquer sur Wii U mais aujourd'hui, c'est carrément un responsable marketing chez Nintendo of America qui fait les yeux doux à la juteuse licence d'Activision.

Voulons-nous tendre la main aux gamers ? Absolument. Ils représentent une grosse part de marché et nous espérons qu'ils vont comprendre que l'on peut imaginer les jeux autrement avec la Wii U. Elle pourrait même devenir la console préférée de certains gamers pour ce genre de jeux. Imaginez ce que pourrait donner un Call of Duty sur la Wii U. Le GamePad permettrait de détourner votre regard du téléviseur, utiliser des fonctions du jeu comme par exemple des cartes et tout ça sans interrompre votre partie sur la télévision. Avec un second écran dans la manette, vous avez besoin de savoir ce qu'il se passe sur cet écran et par nature, c'est plus compliqué.

Si Nintendo arrive à attirer les fans de Call of Duty tout en comblant ceux de la première heure, le pari sera gagné pour la Nintendo Wii U.