
Le Président à vie d'EIDOS Interactive se paye Nintendo

Depuis le rachat d'EIDOS par Square Enix en février 2009, Ian Livingstone a été promu Président à Vie d'EIDOS Interactive. Fondateur du studio britannique en plus de la célèbre chaine Games Workshop, ce vétéran du jeu vidéo a récemment taillé un joli costard à la firme de Kyoto.
Nintendo est effectivement une compagnie qui fabrique des jouets mais avec des poches très profondes. Ils ont eu des hauts et des bas mais il suffit de regarder leur licences pour se rendre compte qu'ils ont une fortune. Leurs consoles pourraient devenir un problème à court terme mais c'est tout. Demain ils pourraient très bien décider de mettre Mario sur iPad. Ils ont beaucoup d'options, beaucoup de licences et une quantité considérable d'argent.
Mario qui débarque sur les périphériques Apple pour tenter de sauver un Nintendo en faillite ! Un scénario aussi délirant que flippant. Le commentaire est certes quelque peu acerbe mais si demain le géant nippon se contenter de faire du software, votre engouement resterait-il intact ?