Divers

[E3'12] La nouvelle licence de Shigeru Miyamoto attendra

Par pomchips - Le 07/06/2012 à 14:55

Pour ceux qui s’en souviennent, Shigeru Miyamoto s’était confié en avril dernier au quotidien anglais The Guardian au sujet de ses futurs projets. S’il avait clairement annoncé que sa priorité restait pour le moment Pikmin 3, le papa de Mario avait également lâché quelques indications sur ses envies : des projets plus petits, plus personnels et qui mettraient en scène de nouveaux personnages.

Nous étions beaucoup à espérer que cette nouvelle licence nous soit dévoilée lors de l’E3 2012 mais après une étrange conférence et cette interview accordée à Joystick, il ne faudra pas attendre ce nouveau projet avant l’année prochaine.

Les gens me demandent souvent si je souhaite travailler sur des projets plus petits avec une petite équipe. J’aime travailler avec un effectif réduit et je travaille actuellement avec plusieurs équipes sur un tas d’idées différentes mais c’est justement à cause de ses différents rôles que j’ai du mal à me lancer dans la conception de ce nouveau projet. Avec un peu de chance, peut-être que l’année prochaine j’aurais quelque chose à vous montrer.

Vous l’aurez compris à la lecture de ces quelques lignes, nous ne risquons pas de voir débarquer les nouveaux personnages de Shigeru Miyamoto de si tôt. Après Donkey Kong, Mario, Link ou encore Kirby, le géant nippon ne semble pas pressé d’offrir de nouveaux héros à ses fans. Cette année sera encore une fois celle des Mii…