Nintendo Wii U

[E3'12] La mablette devient Wii U GamePad et oublie le multi-touch !

Par kraydepor - Le 04/06/2012 à 00:03 (Dernière modification Le 07/06/2012 à 01:00)

Après la Wiimote, nous connaissons désormais le nom du nouveau contrôleur de la Nintendo Wii U. En effet, terminé la mablette et laissons place au Wii U GamePad, dévoilé par Satoru Iwata. Le Wii U GamePad embarquera donc deux vrais sticks analogiques. Nous apprenons également que cette nouvelle manette permettra d'utiliser la technologie NFC grâce à son emplacement sur la partie gauche du pad. De plus, sachez que le Wii U GamePad sera une télécomande universelle, ce qui vous permettra de contrôler n'importe quel téléviseur grâce au bouton TV en bas à droite.

D'autres informations à venir très bientôt sur Nintendo-Master !

[UP] Voici quelques nouveautés au niveau de ce Wii U GamePad puisqu'il vous permettra bien entendu de continuer votre partie même sans téléviseur à disposition ou encore d'envoyer du contenu Internet sur votre ecran. Une vraie relation entre le contrôleur et votre téléviseur va bientôt naître. Sachez également que le Wii U GamePad possède maintenant deux sticks analogiques semblables à ceux que l'on peut trouver sur le Nunchuk de la Wii. Ces derniers seront cliquables, comme ce que l'on peut trouver chez la concurrence aujourd'hui.

[UP2] Quelques images supplémentaires pour ce Wii U GamePad noir, présenté sous toutes les coutures à la conférence.

[UP3] Ceux qui l'attendaient comme la bonne annonce pour ce Wii U GamePad peuvent l'oublier : l'écran ne sera malheureusement pas multi-touch. Mais pourquoi Nintendo n'a t'il pas intégré cette technologie à sa nouvelle manette ? Charlie Scibetta, de Nintendo of America a répondu à cette question auprès de GameTrailers.

Et bien, avec la DS qui n'est pas multi-touch, les gens ont apparemment apprécié la technologie et trouvé qu'elle était suffisante pour leurs besoins dans le jeu. Si l'on ajoute quelque chose comme le multi-touch, vous augmentez le coût et nous avons donc essayé de trouvé le bon équilibre entre de nombreuses capacités pour le hardware et le fait de rendre le produit abordable pour les gens.

Plus nombreuses sont les options et performances, plus le prix final du produit augmente, logique. Nintendo a-t-il fait le bon choix en se passant de cette technologie ou aurait-il pu en choisir une autre ? Vous dites télécommande universelle, là-bas dans le fond ? Oui mais le prix ne doit une fois encore pas être le même.