Nintendo Wii U

Wii U : quelques difficultés de programmation

Par pomchips - Le 02/06/2012 à 02:18

D'après un récent article paru sur IGN, quelques studios rencontreraient des difficultés à travailler sur la Nintendo Wii U. Un sondage lancé par la rédaction du site nous apprend que la grande majorité des développeurs interrogés considèrent la console comme l'une des plus intéressantes en termes de challenge. 

[...] 63% des développeurs que nous avons interrogé nous rapportent que la Nintendo Wii U pourrait être l'une des consoles les plus intéressantes en termes de développement. Un créateur est même venu nous dire qu'il ne travaillerait pas dessus à cause de sa complexité. Un autre déplore quant à lui la difficulté de produire des titres multi plates-formes. Une question se pose : Nintendo devra-t-il au début compter sur ses propres licences pour connaitre le succès ? En tout cas, la fenêtre de lancement de la Wii U, 2012, lui donne un net avantage : le temps. 

Il aurait été intéressant de connaitre le nombre de studios interrogés, d'autant plus que les premiers retours laissaient entendre que la programmation de la Wii U est semblable à celle d'une 360, facilitant même les portages. Toujours est-il que la ludothèque tierce de la Nintendo Wii U grossit à vue d'oeil et il nous tarde de découvrir les productions made in BigN.