Nintendo 3DS

Nintendo refuse un développeur sur 3DS

Par zbdoudoude - Le 27/04/2012 à 17:20


Ce n'est pas nouveau, Nintendo a un droit de regard sur les développeurs qui s'attaquent à sa plateforme en ligne qu'est l'eShop. Aujourd'hui c'est la pauvre société Flat Black Films qui en fait les frais puisque le développeur s'est vu refuser le droit de développer sur le logiciel de la console. C'est d'autant plus étonnant qu'ils ont été acceptés pour le DSiWare et ont d'ailleurs sorti leur jeu sur cette plateforme, Inchworm Animations. C'est Bob Sabiston, fondateur de la compagnie, qui s'exprime sur le sujet :

Et bien, comme je l'ai dit, tout a commencé il y a six ans. Il n'y avait même pas encore de DSi à l'époque ! Quand la 3DS est sortie, j'étais bien trop avancé dans la version DSi pour l'arrêter.

J'adorerais amener le jeu sur 3DS. J'ai d'ailleurs développé une version bien plus conséquente du titre. Malheureusement, Nintendo nous a refusé comme développeur pour la 3DS. Je ne sais pas si c'est à cause de la taille de notre organisation, ou si je leur ai donné trop de migraines. Ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient même pas me dire les raisons de ce rejet. À moins qu'ils changent d'avis, ce sera certainement l'unique version du jeu.


Il est étonnant de voir Nintendo refuser des développeurs sur sa plateforme en ligne, surtout quand ce dernier a pu sortir sans aucun mal son jeu sur DSiWare. Espérons que la firme change d'avis pour que ce petit studio puisse continuer à développer, surtout que leur premier jeu a reçu des critiques plutôt positives dans la presse.