Nintendo 3DS

Les gros projets sur PS Vita annulés pour sortir sur 3DS ?

Par darkmwiikads - Le 16/02/2012 à 19:30

 Comme on peut le constater depuis plusieurs semaines, les ventes de la Nintendo 3DS dépassent celles de la PlayStation Vita qui a visiblement du mal à se vendre au Japon. Un démarrage qui se révèle donc très lent pour Sony.

Aujourd'hui, une nouvelle plutôt étrange et étonnante a vu le jour au Japon. Selon un article du journal japonais Nikkei écrit par Kioshi Shin, le chef de l'IGDA Japan (International Game Developers Association), une source anonyme a déclaré que de grandes entreprises japonaises ont annulé récemment tous les projets destinés à la PS Vita pour les développer finalement sur 3DS.

Les grandes entreprises japonaises ont annulé tous les projets destinés à la Vita et seront développés pour la 3DS.


Suite à cette information qui a été recueillie par le site Gamasutra, Rohde Scott, représentant de Sony Worldwide Studios, a déclaré qu'il ne fallait surtout pas paniquer puisque Nikkei aurait diffusée un article exagéré dans leur dernier numéro. En effet, d'après Rohde, il arrive souvent que les développeurs annulent leurs projets sur une console pour les sortir sur une autre mais que dans le cas de la PlayStation Vita, la nouvelle est exagérée puisqu'elle est disponible depuis peu de temps et qu'il faudra attendre sa sortie dans le reste du monde pour que les développeurs décident réellement d'annuler leurs projets. De plus, Rohde sait très bien que les développeurs travaillent beaucoup sur PS Vita et que ce genre de nouvelle extrêmement populaire. Elle serait donc fausse d'après lui. 

Nous allons donc prendre cette information avec du recul et aussi prendre en compte les déclarations de Rohde. N'écartons tout de même pas la possibilité de voir des gros projets sur PS Vita sortir sur 3DS.