Namco explique pourquoi One Piece 3DS ne sera pas complet en Europe
Le mois dernier, nous apprenions que One Piece Unlimited Cruise Special sortirait le 10 février prochain en Europe sous forme de bundle avec un exemplaire du jeu ainsi qu'une figurine exclusive ou en version simple. Aussi, on vous faisait savoir que contrairement à la version japonaise, nous, européens, n'auront droit qu'au premier épisode One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots. En effet, les japonais avaient eu droit l'année dernière au premier épisode cité ainsi que le deuxième volet One Piece Unlimited Cruise 2 : L'éveil du Héros (les deux opus sont sortis sur Wii). Malheureusement, cette annonce était venue sans explication. Nous ne savions donc pas pourquoi Namco Bandai sortirait le jeu en Europe amputé du deuxième épisode. Aujourd'hui, sur le forum du site officiel européen de Namco Bandai, plusieurs personnes ont demandé à l'éditeur pourquoi One Piece Unlimited Cruise Special sera tronqué. Un membre de l'équipe a donc répondu aux questions afin de donner quelques explications qui se révèlent être quelque peu décevantes.
Unlimited Cruise SP est un cas un peu spécial. Au japon, le jeu est sorti avec les deux épisodes sur une même cartouche avec le mode marine Ford.
Pour la sortie Européenne, nous devions intégrer le jeu en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Italien, Espagnol) et cela nous a posé un problème pour intégrer les deux jeux sur les cartouches 3DS disponibles.
Nous avons tenté diverses approches sans succès (d’où le retard d'ailleurs) et au final nous sommes contraints de n'inclure que le premier épisode. Le reste est similaire à la version Japonaise: nouveaux personnages, mode Marineford, Voix Japonaises...
Tout d'abord, il faut savoir que le titre devait sortir en Europe en novembre dernier. Namco Bandai l'a repoussé à cette année et n'avait pas donné de détails sur le contenu. Comme nous vous l'indiquons ci-dessus, la page officielle de Nintendo of Europe déclarait clairement que nous aurons droit à un seul épisode, soit le premier. La raison que vous avez pu lire ci-dessous efface nos précédentes confusions mais il faut avouer que l'attitude de la société peut décevoir la totalité des fans qui attendent encore One Piece Unlimited Cruise Special avec impatience. Vous l'aurez remarqué, nous voulons vous dire qu'en fait, l'excuse de Namco Bandai est plutôt facile puisque leur prochain titre de la série One Piece sur 3DS tient une taille de 2 Go tandis que Resident Evil : Revelations a une taille de 4 Go avec la possibilité de changer la langue ! De plus, il faut également savoir que la taille maximale que peuvent atteindre les éditeurs pour leurs jeux 3DS est de 8 Go. Le studio de développement européen de One Piece Unlimited Cruise Special aurait donc bien pu techniquement inclure le second épisode de la saga sorti sur Wii.
De toute façon, si vous n'avez pas eu l'occasion de jouer à One Piece Unlimited Cruise 1 : Le Trésor sous les Flots, vous pourrez toujours vous le procurer sur Nintendo Wii ou bien si vous préférez avoir des nouveautés comme des personnages inédits, des voix japonaises et le mode Marineford, vous pourrez l'obtenir sur 3DS sous le nom de One Piece Unlimited Cruise Special dès le 10 février prochain.