Nintendo Wii

Quelques précisions et images pour Dragon Quest X Online

Par darkmwiikads - Le 23/12/2011 à 01:00

Cette semaine, Square Enix a dévoilé de nouvelles informations et images pour Dragon Quest X Online. Cependant, nous nous attendions à en savoir encore plus sur ce qui avait été annoncé au Jump Festa du week-end passé, et malheureusement, nous n'avons rien aujourd'hui. Vous pouvez d'ailleurs trouver un article récent publié sur Nintendo-Master où nous énoncions tous ces détails, sur l'histoire et la bêta-test du jeu. Intéressons-nous maintenant à l'arrivage tout frais en provenance de la société s'occupant du développement de cet opus de la série Dragon Quest. Nous obtenons donc plus d'informations et d'images sur le système de logement et la vocation du voleur de Dragon Quest X Online

Les grandes villes des continents de Dragon Quest X Online ont chacune une "zone résidentielle". Les joueurs peuvent acheter un terrain dans ce domaine et pourront y construire leur propre maison ! Pour cela, il faudra tout d'abord acquérir une sorte de kit. Ces kits seront tous très différents et correspondront à l'extérieur du domaine et seront de tailles différentes. Bien sûr, il faudra avoir beaucoup d'argent. Il sera également possible d'apporter des modifications à votre maison, vous pourrez collecter des matériaux spéciaux et les fabriquer. Quant aux voleurs, ils pourront stocker leur butin dans la maison, ajoutant en supplément, quelques nouveaux éléments de décoration logiquement. 

Aussi, comme on pouvait s'y attendre, la maison pourra être personnalisable à souhait. Les meubles pourront être placés là où nous voudrons. De plus, en fonction de votre vocation, comme l'artisanat, vous pourrez configurez l'équipement de votre maison, et il sera possible de convertir votre environnement en un espace de travail personnel. 

Ce sera vous, et seulement vous, qui déciderez de qui entrera ou non dans votre maison (puisque le jeu a un mode online). Par exemple, vous pouvez transformer votre maison en un espace public (tout le monde pourra entrer dans votre maison) ou privé (seulement vos amis auront la possibilité d'entrer). 

La vocation des voleurs dans Dragon Quest X Online a également été détaillée pour notre plus grand plaisir. Comme dans les autres jeux de la saga, les voleurs pourront utiliser des poignards, fouets et griffes. Ils peuvent aussi apprendre une variété de sorts, comme l'Hypnose pour endormir les adversaires.

Dragon Quest X Online débarquera en version bêta-test au Japon dès le mois de février prochain sur Nintendo Wii. On attend encore et toujours des informations pour la date de sortie pour le jeu sur Wii U, mais aussi concernant la localisation du titre en Occident.