Divers

La chronologie de The Legend of Zelda enfin révélée !

Par darkmwiikads - Le 21/12/2011 à 19:30

Il y a eu beaucoup de buzz au sujet de la grande nouvelle concernant le nouvel artbook de The Legend of Zelda connu sous le nom d'Hyrule Historia, qui est déjà disponible depuis ce mercredi au Japon. Cependant, beaucoup de fans spécialistes en la chronologie de la série se sont demandés si ce magnifique grimoire allait révéler cette grande timeline qui est inconnue aux yeux de tous, malgré les spéculations. Ils ne pouvaient donc pas laisser passer Hyrule Historia, et ont mis la main sur différents éléments du livre. 

Nous ne connaissons pas tous les détails de la chronologie, mais nous avons en notre possession une traduction de la table des matières, que vous pourrez voir ci-dessous sous forme de scan. Les confirmations sont situées dans la seconde partie du sommaire, intitulée "l'Histoire d'Hyrule" qui semble révéler la chronologie complète de la série. Il est sûrement assez facile de comprendre ce que chacune des sections veut dire pour les vétérans de longue date qui connaissent la saga sur le bout des doigts, mais il est difficile d'en dire beaucoup sur de petits détails comme The Legend of Zelda : Four Swords, puisque ce jeu n'est malheureusement pas mentionné. Voici, en dessous du scan de la table des matières, la traduction de la deuxième section, révélant les parties de la chronologie de The Legend of Zelda

L'Histoire d'Hyrule 

~ Enfin révélée, la généalogie de la Légende ~

La Chronologie d'Hyrule, Royaume des Dieux………………………………..68
La Légende des Dieux et le Héros du Temps……………………………………70
La Chute d'Hyrule et le Dernier Héros………………………………………92
Le Royaume du Crépuscule et le Descendant du Héros……………………………110
Le Héros du Vent et le Nouveau Monde……………………………………………122


"La Légende des Dieux et le Héros du Temps" fait clairement référence au mythe de la création ainsi que les événements de The Legend of Zelda : Skyward Sword et The Legend of Zelda : Ocarina of Time, "La Chute d'Hyrule et le Dernier Héros" sonne comme l'histoire du déluge dans The Legend of Zelda : The Wind Waker mais étant donné que la section suivante, "Le Royaume du Crépuscule et le Descendant du Héros" fait référence à The Legend of Zelda : Twilight Princess, il est évident qu'il faut se référer à autre chose. Le jeu auquel il faut se référer est sans aucun doute The Legend of Zelda : A Link to the Past, puisque Link est le dernier des chevaliers et le seul qui peut devenir le héros. Après le chapitre de The Legend of Zelda : Twilight Princess, vient la section finale qui introduit "Le Héros du Vent et le Nouveau Monde", ou en d'autres termes The Legend of Zelda : The Wind Waker et les suites de ce jeu, soit The Legend of Zelda : Phantom Hourglass et The Legend of Zelda : Spirit Tracks.

Puisque la section pour les premiers jeux, classiques, de la saga se situent entre The Legend of Zelda : Ocarina of Time et les deux parties principales de la chronologie, il est évident qu'il y ait des sortes d'histoires alternatives à la série qui se trouvent à ce niveau. The Legend of Zelda : Twilight Princess montre ce qui arrive lorsque Ganondorf est enfermé par le plus célèbre Link de la chronologie, nous pouvons donc confirmer que les premiers jeux classiques ne peuvent pas se situer entre ces deux jeux cités. The Legend of Zelda : The Wind Waker devrait se situer après eux. Il se pourrait sûrement que The Legend of Zelda : The Wind Waker et The Legend of Zelda : Twilight Princess soient des épisodes alternatifs dans la saga.

Par la suite, nous avons obtenu de nouveaux scans de très bonne qualité d'Hyrule Historia. Ils montrent tous des éléments très intéressants de la série, ou plutôt des oeuvres d'arts de Midona, la Princesse Zelda, Link, mais aussi des détails qui concernent différents jeux de la série. De plus, d'après les scans et les informations que nous avons, The Legend of Zelda : Ocarina of Time, The Legend of Zelda : Majora's Mask et The Legend of Zelda : Twilight Princess pourraient être en vedette dans le livre. De plus, nous avons trouvé une traduction de plusieurs sections de la chronologie du livre. En outre, selon la table des matières, tout cela révèle la partie "Le Royaume du Crépuscule et le Descendant du Héros". 

  

Le Royaume du Crépuscule et le Descendant du Héros

Link, le Héros du Temps, a victorieusement emprisonner Ganon et a été couronné de succès. Il est ensuite retourné à son époque d'origine, a rencontré la Princesse Zelda, et une histoire différente est apparue.

Une autre histoire du Royaume d'Hyrule

La Période du Héros du Temps (ère de l'enfant) :

The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Le retour du Héros du Temps 

Le temps a été rembobiné de sept ans grâce au pouvoir de Zelda, et Link est retourné à son époque d'origine. Il est maintenant retourné à la Cour du Château d'Hyrule lorsque Zelda regardait Ganondorf, comme ce fut le cas lors de la première rencontre entre la princesse et Link. 

Un conseil pour le futur

Link prévient la Princesse Zelda des évènements qui vont se dérouler dans le futur. Elle l'écoute et ainsi, elle empêche Ganondorf d'entrer dans le Royaume Sacré. Elle confie par la suite l'Ocarina du Temps à Link et lui demande de partir avec elle. 

La main de Link devient brillante ce qui formera la preuve qu'il a en sa possession la Triforce du Courage. Tout sera terminé lorsque la grande bataille entre Link et Ganon aura lieu, ce qui enclenchera, plus tard, le mal qui envahira le monde. Le héros porte alors le fardeau de la route secrète. 

The Legend of Zelda : Majora's Mask

Le départ de Link 

Link emprunte Epona au Ranch Lon Lon pour partir très loin. Après plusieurs mois d'errance à la recherche de son amie, la fée Navi, il se perd dans une forêt mystérieuse où il y a un moyen d'accéder à un univers parallèle connu sous le nom de Termina.

Le retour du Héros

Link est retourné au Temple du Temps. L'Excalibur est resté coincée sur son socle avant que le Royaume Sacré soit ouvert. L'amie de Link a disparu dans le ciel, et le héros est entré dans une toute nouvelle histoire.

La Triforce du Courage

La preuve de courage a été réalisée sur le dos de la main de Link. Depuis, Ganondorf a été emprisonné très loin avec la Triforce de la Force, la Triforce est gardé par les élus des Dieux.

L'Exécution de Ganondorf

La Période du Héros du Temps (ère de l'enfant) :

The Legend of Zelda : Twilight Princess

Des nuages sombres menacent Hyrule :

Pendant de temps, au Royaume d'Hyrule, grâce aux connaissances de Zelda pour le futur, elle empêche Ganondorfde détruire Hyrule. Plusieurs années plus tard, Ganondorf, le redoutable voleur et démon qui a obtenu la magie noire, a été exécuté. 

Le Miroir du Crépuscule

Ganondorf a été exécuté par les élus des Dieux, soit les six sages. Toutefois, la puissance de la Triforce de la Force a permis à Ganondorf de ne pas mourir, et le démon a tué un des six sages. Pris de panique, les six sages ont utilisé le Miroir du Crépuscule afin d'exiler Ganondorf dans le Royaume Sacré. A cette époque, les sages avaient pour mission de protéger le Miroir du Crépuscule. 

Toutefois, la méchanceté de Ganondorf est partie avec lui dans le Royaume Sacré, ce qui a jeté le Royaume du Crépuscule dans un désastre. 

L'Histoire du Royaume Sacré

Dans les temps anciens, les gens étaient profondément religieux et le monde était depuis très longtemps en paix. Mais finalement, il y avait un conflit dans le Royaume Sacré, Hyrule. Parmi les habitants du Royaume Sacré, les innocents ont obtenu la magie noire, et les autres très puissants tentent de gouverner sur le Royaume, grâce au mal qui s’est emparés d'eux. 

Les Dieux envoyé quatre Esprits lumineux, qui ont ensuite scellé les Ombres. De plus, ils ont utilisé le Miroir du Crépuscule pour que celui-ci s'exile dans le Royaume du Crépuscule. Ainsi, personne ne pouvait trouver le miroir puisqu'il n'était plus dans le monde de la lumière, le Royaume Sacré. Les personnes qui ont vécu dans la pénombre ont été nommées par la race des Twili. 

Le voleur et démon Ganondorf

Portant la preuve de la Triforce de la Force, Ganondorf a obtenu la magie noire. En ce temps où Ganondorf pouvait régner, on croyait que la Triforce du Royaume Sacré était intacte, mais il a été conclu qu'il y avait sans aucun doute quelques perturbations depuis que Link est retourné chez lui avec la preuve de la Triforce du Courage. 

Les Sages

Il n'y a pas plus d'informations sur les Sages de cette époque, tout comme leurs noms qui sont inconnus. Par conséquent, les emblèmes visibles sur leurs vêtements représentent la lumière, la forêt, le feu, l'eau, l'ombre et l'esprit. Chacun des six sages possèdent un de ces emblèmes. 

La Malice de Ganondorf

La Malice de Ganondorf lui a permis de passer son coeur mauvais, à une haine redoutable. 


Maintenant qu'Hyrule Historia est sorti aujourd'hui au Japon, et que plusieurs fans ont réussi à l'obtenir, nous avons désormais plus de détails sur cette grande chronologie. Nintendo a donc, pour les 25 ans de The Legend of Zelda, dévoilé la structure de la chronologie. Elle commence à partir d'une séparation en trois parties, après les évènements de The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Chaque chemin séparé débute après différents évènements influencés par Link. Si le héros gagne contre Ganon, il continuera le chemin de son enfance avec l'histoire de The Legend of Zelda : Majora's Mask, alors que si Link continue le chemin de sa majorité, l'histoire de The Legend of Zelda : The Wind Waker débutera. 

Cependant, d'après le très beau livre, il y a aussi un troisième chemin fondé sur la défaite de Link face à Ganon. Lorsque c'est le cas, après The Legend of Zelda : Ocarina of Time, commencera l'intrigue de The Legend of Zelda : A Link to the Past. Ci-dessous, retrouvez la chronologie complète et officielle de The Legend of Zelda, formée grâce à tous les jeux de la série. 

Chronologie principale :

1. The Legend of Zelda : Skyward Sword 

2. The Legend of Zelda : The Minish Cap

3. The Legend of Zelda : Four Swords

4. The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Première séparation : Link gagne contre Ganon - Link adulte


1. The Legend of Zelda : Majora's Mask

2. The Legend of Zelda : Twilight Princess

3. The Legend of Zelda : Four Swords Adventures 

Deuxième séparation : Link gagne contre Ganon - Link enfant

1. The Legend of Zelda : The Wind Waker 

2. The Legend of Zelda : Phantom Hourglass

3. The Legend of Zelda : Spirit Tracks

Troisième séparation : Link perd contre Ganon pendant l'aventure de The Legend of Zelda : Ocarina of Time

1. The Legend of Zelda : A Link To The Past
2. The Legend of Zelda : Oracle of Ages et Oracle of Seasons 
3. The Legend of Zelda : Link’s Awakening
4. The Legend of Zelda
5. The Legend of Zelda II : Adventure of Link

Désormais, le grand secret de la chronologie n'est plus scellé. Nintendo a en effet levé le voile dans Hyrule Historia, et contrairement aux annonces d'Eiji Aonuma, la chronologie ne sera plus un secret pour tous les adorateurs de la si magnifique série qu'est The Legend of Zelda.