Nintendo 3DS

Resident Evil : Revelations s'expose avant l'heure

Par Sebastian - Le 09/09/2011 à 11:04

Nous ne sommes plus qu'à 6 jours du Tokyo Game Show 2011 ! On pourrait penser que les éditeurs et développeurs resteraient un peu plus silencieux qu'à la normale avant de tout balancer durant le show, mais que nenni, Capcom vient tout juste de déballer l'une de ses plus grosses cartouches, à savoir Resident Evil : Revelations. La firme japonaise n'a pas fait dans la dentelle : détails, images et le trailer de l’évènement déjà dévoilé. On commence tout de suite avec les dernières informations sur l'un des jeux phares de 2012 !

Ce sera le premier titre de la série à avoir un doublage japonais (le tout premier épisode de la saga devait en avoir un, mais au final, il n'a pas été utilisé), pour le moment, il ne sera disponible que dans les copies asiatiques, aucun renseignement pour les versions occidentales. Chris sera doublé par Hiroki Tohchi et Jill par Atsuko Yuya. Une mini-OST en édition limitée sera distribuée au Tokyo Game Show, les premiers arrivés seront les premiers servis ! Si les fans apporteront leur Nintendo 3DS à l'événement, ils pourront avoir des Miis comme Jill et Parker, inutile et donc indispensable pour les gros appréciateurs de la franchise.

Le belle blonde qui semble avoir ses cheveux collés sur son visage (même quand elle bouge vite, ils cachent toujours ses yeux, impressionnant n'est-ce pas ?) se nomme Rachel. Elle porte à peu près la même tenue que Jill, mais on ne sait pas encore si elles font partie toutes les deux de la même équipe. Pourquoi est-elle présente sur le navire fantôme que doivent explorer Jill et Parker ? Réussira-t-elle à survivre aux horribles créatures ? La réponse sera apportée l'année prochaine, pour sûr ! En attendant, vous pouvez voir Rachel sous toutes ses formes (on vous voit venir de loin, messieurs) dans les images et la vidéo un peu plus bas.

On apprend encore qu'à la fin de chaque chapitre, il y aura des cinématiques frappantes qui nous pousseront de plus belle à vouloir continuer l'aventure jusqu’au bout et à chaque début d'un nouveau chapitre, on aura un résumé des événements précédents. Resident Evil : Revelations s'apparentera à une série télévisée dramatique, un peu comme Amour, Gloire et Beauté avec en bonus un virus qui transforme les gens et animaux en monstres pour faire chauffer l’atmosphère.

Resident Evil : Revelations sortira en 2012 pour nous scotcher comme jamais sur nos consoles portables. Désormais, on vous laisse enfin tranquilles avec les visuels et le trailer (qui possède pas mal de cinématiques un peu suggestives, comme un certain passage avec du liquide blanc...) !