
Le plein de révélations pour Resident Evil : Revelations

Comme à son habitude, le magazine Nintendo Power nous délivre chaque mois quelques informations exclusives sur les titres phares des mois à venir. Dernièrement, c'est Resident Evil : Revelations qui a eu l'honneur d'être la grande star et bien évidemment, nous en savons maintenant bien plus sur ce qui fera l'attrait de la toute nouvelle aventure de Jill et Chris. Vous êtes prêts à découvrir tous les nouveaux détails ? Si la réponse est oui, alors c'est parti !
Tout d'abord, parlons de Chris et Jessica, qui se trouvent dans des montagnes enneigées avec une condition météo proche du blizzard. Ils sont coupés de tout contact radio, ils doivent donc se débrouiller sans aucune aide extérieure. L'écran du bas de la 3DS montre une carte avec le lieu à rejoindre. On l'a déjà vu dans le trailer de l'E3 2011 mais on pourra à présent se servir d'un scanner, qu'on utilise soit en touchant l'écran tactile, soit en appuyant sur l'une des croix directionnelles. En appuyant sur le bouton R, on entre dans un mode à la première personne et pour scanner un élément du décor, il suffit d'appuyer sur Y. Le scan permet surtout de trouver des objets tels que l'herbe médicinale ou bien des munitions.
A un moment donné, Chris et Jessica se trouveront dans une sorte de mine. Nintendo Power nous confirme le retour des dialogues ayant pour but de faire sourire les joueurs : par exemple, Chris dit à Jessica qu'elle devrait porter des sous-vêtements thermiques pour avoir plus chaud. La jolie femme lance directement une contre-attaque en lui rappelant que ses jolies fesses (nous on est gentils, mais dans le magazine, ça donne « sweet ass ») lui ont permis de le sauver d'une chute mortelle. Capcom, ou l'art de réinventer le sexisme.
A certains endroits, il n'y aura aucune musique et le seul bruit que vous entendrez, ce seront des petits craquements, vous rappelant que les ennemis rôdent dans les parages... Stressant ! Pour ce qui est du gameplay, ce sera exactement comme dans Resident Evil : The Mercenaries 3D. Les zombies canins devraient faire leur retour et il y aura une petite phase QTE s'ils réussissent à s’agripper à votre cou. Si vous tenez à éviter tout contact avec ces chères bestioles, il sera possible d'utiliser des grenades à retardement, un peu comme dans Left 4 Dead (et probablement d'autres jeux).
Après être sortis de la mine, Chris et Jessica auront la joie de découvrir le retour du signal radio. Le nom de l'interlocuteur est O'Brien, un membre de l'United States Marshals Service. Dans Resident Evil : Revelations, Chris et Jill ont tous les deux été piégés, par qui, pourquoi, quand, comment ? On en sait encore rien. Le soft est divisé en plusieurs épisodes, vous jouerez une fois avec Jill puis l'autre avec Chris, cela permet de rendre les choses plus intéressantes selon Capcom. Les ennemis seront infectés par un tout autre virus, ce qui était facilement devinable à en juger par la carrure des zombies.
Le partenaire de Jill, Parker Luciani, est un membre du Bioterrorism Security Assessment Alliance et si vous avez cru que c'est le typique gars que joue aux gros durs, vous vous trompiez sur toute la ligne, il aura une psychologie bien différente. Voilà, c'est tout ce qu'il y a à savoir pour aujourd'hui, le magazine américain nous précise qu'il y aura plus d'informations sur le scénario et les personnages dans un futur assez proche. Si avec tout ça, on ne tient pas l'un des grands hits de la 3DS, on se demande bien ce qui pourra sauver la console portable de Nintendo ! Resident Evil : Revelations sortira en 2012 et on l'attend avec grande impatience.