Divers

[Emotion] Iwata adresse un message aux joueurs

Par kraydepor - Le 04/08/2011 à 18:15

A l'heure où la Nintendo 3DS voit son prix baisser de plus de 30%, Satoru Iwata, le Président de Nintendo, tient à laisser un message aux joueurs. La firme de Kyoto a donc l'honnêteté d'avouer - partiellement - ses erreurs concernant sa nouvelle portable. Sortez les mouchoirs, c'est prenant !

Bonjour à tous, c'est Satoru Iwata. Merci beaucoup d'avoir acheté une Nintendo 3DS. Nous avons tout juste annoncé une baisse de prix de la console effective le 12 août 2011. Dans le passé, il y a eu des baisses de prix pour des consoles de jeu quelques temps après leur sortie pour élargir la base d'utilisateurs. Toutefois, jamais auparavant Nintendo n'a choisi d'appliquer une baisse de prix aussi importante moins de six mois après la sortie d'une console.

Nous sommes conscients que ceux qui, comme vous, nous ont apporté leur soutien en achetant la 3DS dès son lancement peuvent se sentir trahis et très critiques envers cette décision.

Ce délai sans précédent pour une baisse de prix est dû au fait que la situation a beaucoup changé depuis que nous avons lancé la 3DS. Nous avons décidé qu'il était nécessaire de prendre cette décision pour nous assurer que le plus grand nombre d'utilisateurs va continuer à apprécier la 3DS dans le futur.

Si les créateurs et les revendeurs ne sont pas convaincus que la 3DS sera le digne successeur de la Nintendo DS, avec un parc de joueurs aussi important, il sera alors impossible pour elle d’acquérir une certaine popularité, un catalogue de jeux étoffé et un cycle de vie suffisant pour que tout le monde puisse en profiter un maximum.

Les clients qui ont acheté la 3DS à son tout début sont très importants pour nous. Nous savons qu'il n'y a rien que nous puissions faire pour réparer ce sentiment d'avoir été trahis pour avoir acheté la console tôt. Alors, nous souhaitons vous offrir ce qui suit afin de vous témoigner notre entière gratitude.

[Programme Ambassadeur 3DS]

Nous pensons avoir une énorme responsabilité et nous nous impliquons dans le développement de la Nintendo 3DS afin de s’assurer, qu’au final, vous en serez tous satisfaits. Nous ferons les efforts pour cela. Nous savons que vous êtes nombreux à attendre Super Mario 3D Land et Mario Kart 7. Ils sont prévus pour novembre et décembre respectivement alors nous vous demandons de patienter jusque là.

Merci encore pour votre soutien éternel.