Multi

Nintendo Power lâche quelques anecdotes

Par Sebastian - Le 12/07/2011 à 00:02

De temps à autre, Nintendo Power a le privilège d'obtenir quelques informations en exclusivité afin de ravir ses fidèles qui, dès qu'ils ont obtenu le précieux sésame, s'empressent de tout faire partager sur le net. Aujourd'hui, nous avons donc droit à quelques précisions sur Rayman Origins, Solatorobo : Red the Hunter, Beyond Good & Evil 2 (si si !) et la série Kingdom Hearts, chouette programme non ?

Ainsi, on apprend que dans Rayman Origins, les raisons de la perte des membres (tous les membres, même... on va se taire, ne choquons pas le jeune public) de notre cher héros sera enfin révélée au grand jour ! Bien sûr, on s'en doutait un peu vu le titre du jeu et puis bon, le pauvre Rayman n'est sûrement pas né comme ça, à moins que sa mère n'ait coupé ses jambes et bras pour se faire un peu de pognon et que son père, grand magicien de renom, ait réussi à faire vivre son fils pour qu'il soit son petit esclave adoré.

S : RtH

Ensuite, nous avons Hiroshi Matsuyama, un des développeurs de Solatorobo : Red the Hunter, qui nous explique que malgré les réticences du grand public, son équipe a souhaité malgré tout imposer ses personnages anthropomorphisés :

Nos recherches ont montré beaucoup de résistance de la part de beaucoup de personnes au chien anthropomorphisé du jeu et aux personnages ressemblant aux chats. Les gens voient ces animaux comme n'étant pas adaptés au grand public, mais c'était une partie intégrante du monde de notre titre, donc nous ne pouvions pas faire marche arrière.

Alors que la plupart des développeurs préfèrent se fier au public et se voient des fois obligés de retirer quelques unes de leurs créations afin d'espérer avoir plus de succès, on voit que certains préfèrent malgré tout garder leur marque de fabrique et quand on voit le résultat de Solatorobo : Red the Hunter, on se dit que les créateurs du milieu vidéoludique devraient ressortir tous leurs rêves et non ceux des autres, histoire que le jeu vidéo ne perde pas de son âme.

BG&E 2

Quant à Beyond Good & Evil 2, nous avons juste une toute petite précision, mais son importance pourrait avoir du poids pour certains : en effet, pour le grand patron Michel Ancel, cette séquelle serait, accrochez-vous... le meilleur jeu qu'il n'ait jamais fait, ce qui n'est pas rien quand on connait le degré d'excellence des productions du monsieur !

Sora

Pour finir, il y a aussi une longue interview de Yoko Shimomura, que vous pouvez voir en intégralité sur le site de Kingdom Hearts Destiny. Nous avons décidé de parler du passage consacré à la musique Dearly Beloved, la musique culte qu'on entend à chaque fois dans les menus du début de chaque opus de la franchise. A l'origine, cette musique correspondait à une seule situation précise dans le tout premier titre de la saga, alors il a été décidé de la jeter à la poubelle, ce qui aurait été un crime tant elle fait plaisir aux oreilles. La suite, on la connait, Dearly Beloved a été choisi comme Main Theme de la série et grâce à ça, la musique titre de Kingdom Hearts fait partie des grandes musiques cultes du jeu vidéo. D'ailleurs, pour finir cette news en beauté, pourquoi ne pas l'écouter ? Enjoy !