Nintendo Wii U

Satoru Iwata : « Il faut essayer la Wii U pour comprendre »

Par pomchips - Le 10/06/2011 à 11:01

Quelques heures après avoir dévoilé au monde entier sa nouvelle console, Nintendo a eu la désagréable surprise de voir son action en bourse chuter comme rarement. Au plus bas depuis cinq années, l’annonce de la Nintendo Wii U a pourtant un goût de déjà vue pour la firme de Kyoto, qui avait également essuyé une lourde perte en 2006 avec la Wii. Même s’il ne comprend pas forcement la réaction des manias de la finance, Satoru Iwata se dit confiant pour l’avenir et ce n’est pas les nombreux retours enthousiastes des journalistes sur place qui le feront douter de cette nouvelle politique.

Voilà ce qu’a déclaré l’homme le mieux coiffé du monde à l’agence Reuters :

Les réactions qui ont suivi notre présentation et ce que j’ai pu entendre ici à l'E3, à travers les différentes personnes que j’ai croisées, ne correspondent pas du tout à ce qu’il s’est passé sur le marché financier. C’est étrange ! C’est tout à fait normal d’avoir un sentiment mitigé quand on se dit qu’il ne s’agit que d’une nouvelle console avec une tablette. Les gens qui étaient à la présentation et qui ont pu essayer la Nintendo Wii U comprennent très bien toutes les nouvelles possibilités que pourra apporter ce nouveau système. Mais je comprends également celles qui ne l’ont pas encore essayé et qui se disent que cela ne changera pas grand-chose au final.

Pour beaucoup, cette conférence Nintendo a été assez particulière. Partagés entre interrogations sur ce que nous dévoilait le constructeur et la déception de ne voir aucun blockbuster annoncé dessus, ceux qui ont suivi le show à distance ne savent toujours pas quoi penser de cette Nintendo Wii U. Véritable révolution ou énième gadget Nintendo ? Attendons de pouvoir tâter la bête avant de nous prononcer !