Rubrique

La Rédac' se Lâche - Nintendo se loupe avec les ventes de la 3DS

Par kraydepor - Le 11/04/2011 à 06:00

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Vendre 4 millions de Nintendo 3DS avant la fin de l'année fiscale (31 mars 2011) était un pari risqué. Nintendo s'est planté. Excès de confiance messieurs les dirigeants ? Sûrement, car les précédentes victoires sont surement montées à la tête des grands boss de la firme de Kyoto. Attention tout de même, je ne dis pas que les ventes de la Nintendo 3DS sont mauvaises, loin de là.

On sait que la console a battu les records de ventes en deux jours de commercialisation en Europe et que les chiffres américains semblent très bons. Au Japon, on arrive doucement vers le million d'exemplaires, malgré les catastrophes survenues. C'est donc presque 2 millions de Nintendo 3DS qui ont été écoulées dans le monde en un mois et demi. Bravo.

Mais pourquoi une telle différence entre fiction et réalité ?

Prix excessif ? Jeux très moyens au lancement ? Des facteurs qui peuvent expliquer ce fait malgré, encore une fois, des ventes satisfaisantes. Mais je trouve énorme une telle erreur de prévision de la part d'une grande entreprise comme Nintendo. Belles ventes, oui, mais des prévisionnistes à la ramasse traduisant un échec lourd à porter.

Bonne semaine et achetez une 3DS aha !

Kraydepor