Nintendo 3DS

La Nintendo 3DS débarque à la rédaction !

Par pomchips - Le 04/03/2011 à 11:21

Depuis hier, nous avons la chance de pouvoir prendre en main la désormais célèbre Nintendo 3DS... mais dans sa version européenne ! Passez au crible le temps d’une soirée, la découverte du menu nous a donné entière satisfaction : très propre, fluide et intuitif au possible. La firme de Kyoto nous livre une version finale de sa nouvelle plate-forme des plus plaisantes.

Pour le moment, étant encore en phase de découverte, nous ne pouvons pas vous fournir beaucoup plus de contenu que ces quelques lignes, mais comptez sur nous pour vous inonder de photos et vidéos d’ici quelques jours. Malheureusement, aucun jeu n’est encore disponible pour la presse française donc nous nous amusons avec les quelques mini-jeux fournis avec la machine. Première bonne nouvelle, il n’est donc pas nécessaire d’acheter un jeu pour découvrir et apprécier la Nintendo 3DS. Bien évidemment, cela ne vous tiendra pas en haleine des mois, mais soulignons l’intelligence de Nintendo en matière de marketing.

Faisons un petit point sur ce que nous propose réellement la Nintendo 3DS à son lancement.

La Guerre des Têtes : pour démarrer le jeu, il vous faudra avant tout prendre un visage en photo (le vôtre, ceux de vos amis, famille voir celui de votre chien). Capturés, déformés et enfermés dans une sorte de casque à cornes volant, ces visages vont littéralement envahir l’environnement qui vous entoure. Le but du jeu est simple, dégommer à l’aide de petites balles les visages qui foncent droit sur vous. Neuf niveaux sont disponibles dans le jeu, déblocables les uns après les autres en fonction du nombre de points que vous récoltez.

Puzzle troc et Mii en péril : deux jeux StreetPass que nous connaissions déjà (revoir la news) mais que nous pouvons découvrir cette fois dans la langue de Molière. Le principe est inchangé, c’est grâce aux différentes rencontres que vous ferez dans la rue, 3DS en poche (et donc avec les Mii récoltés), que vous pourrez soit réunir les pièces d’un puzzle, soit vous lancer dans un mini-jeu d'aventure.

Réalité Augmentée : encore une fois, peu de nouveautés par rapport à ce que nous connaissions déjà (revoir la news), mais nous avons au moins le mérite de connaître les noms francisés des jeux en réalité augmentée. Tir à l’arc, Objectif Mii & Objectif Stars, Bille-Cross, Graffiti et Pêche. Voilà pour les jeux présents de base mais à noter qu'une boutique est également disponible. Elle vous permettra, entre autres, d’acheter de nouveaux mini-jeux ou logiciels grâce à la monnaie virtuelle de la 3DS. Monnaie qui, rappelons le, se gagne en fonction des pas que l’on effectue avec la console en poche.

  

Petit bonus, voici nos premiers clichés réalisés à l'aide d'Objectif Stars

 

Rajoutons à tout ça la création de Mii, la possibilité de télécharger les démos (comme sur la DS mais pas encore activé), un studio son, un labo photo 3D, un navigateur internet (qui débarquera lors d'une mise à jour courant du mois de mai) et un journal d’activité histoire de vous fournir quelques statiques. Pour le moment pas de bugs ni de freeze à l’horizon. Notons cependant un petit bémol en ce qui concerne la configuration de la connexion internet. Le clavier virtuel n’offrant pas tous les symobles possibles (uniquement dans le menu connexion internet), les joueurs qui comme nous utilisent des symboles particuliers dans leur mot de pass Wi-Fi (le # par exemple), devront changer leur password s’ils veulent connecter leur 3DS à internet...

Voilà principalement ce que vous offre une Nintendo 3DS à nue. Un contenu non négligeable et surtout bien pratique pour les petites fortunes. Nous n’avons malheureusement pas pu encore tout explorer mais cela devrait se faire ce week-end. Rendez-vous dès la semaine prochaine pour plusieurs vidéos de la bête en action et promis juré, des photos de meilleures qualités (iPhone quand tu nous tiens...).