Rubrique

La Rédac se Lâche - 2011, l'année de la fin pour la Wii ?

Par Sebastian - Le 03/01/2011 à 06:00

La Rédac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

C'est une pensée bien funeste qui trotte dans mon esprit depuis quelques mois, mais je suis sûr que je ne dois pas être le seul à vivre avec. De quoi je parle ? De la fin de la chère petite Wii qui nous a bien gâtés en 2010, voire peut-être même un peu trop. En effet, si l'année précédente a offert aux joueurs Wii diverses joyeuses expériences avec des titres comme Super Mario Galaxy 2, Metroid : Other M, Donkey Kong Country Returns, Fragile Dreams, Epic Mickey, Tatsunoko vs. Capcom : Ultimate All-Stars et bien d'autres encore, 2011 risque bien de nous décevoir, comme l'année 2008 qui fût bien pauvre en jeux de qualité.

Après tout, il suffit de jeter un coup d'oeil au catalogue 2011 pour voir que Nintendo et les éditeurs tiers semblent peu à peu oublier la Wii au profit de la 3DS. Les titres attendus par les joueurs ? The Legend of Zelda : Skyward Sword, Kirby Au Fil de l'Aventure, Mario Sports Mix, Pikmin 3The Last Story, Xenoblade, Dragon Quest XEarth SeekerConduit 2, Rythm Heaven, Night of the Sacrifice, de Blob 2 : The Underground, The Grinder, Trauma Team et après ça, plus grand chose voire plus rien. Il y a bien encore Tales of Graces ou Fatal Frame 5, mais leur sortie occidentale est loin d'être certaine, tout comme la plupart des jeux cités précédemment. De plus, l'accessoire Wii Vitality Sensor est très discret depuis des mois et des mois, alors qu'on pensait tous qu'il sortirait l'année dernière.

Alors, que faut-il penser de tout ça ? La Wii est-elle vouée à sortir ses dernières armes en 2011 pour laisser la place à son successeur en 2012 ? Aurons-nous droit à des annonces dans les mois qui suivent ? C'est en tout cas ce que j'espère de mieux pour la Wii, qui mérite un adieu bien plus étincelant que celui qui se profile peu à peu depuis quelques semaines...

Bonne rentrée à tous !

Sebdu60