Rubrique

La Rédac' se Lâche - Scandalisé par certains vendeurs !

Par kraydepor - Le 20/12/2010 à 06:00

La Redac' se Lâche, c'est l'occasion pour un membre de l'équipe de Nintendo-Master de faire part de ses impressions sur l'actualité de la semaine, d'une anecdote ou bien tout simplement d'un sujet lui tenant à coeur. Nous vous donnons donc rendez-vous chaque lundi pour retrouver les pensées de la rédaction !


---------------------------------------------------------------------

Avez-vous déjà eu envie de contredire un vendeur dans un magasin de jeux vidéo ? C'est en effet tentant d'aider les pauvres personnes qui se font berner, surtout dans les grandes enseignes non spécialisées. En effet, ce n'est pas plus tard qu'hier, alors que je faisais quelques courses de Noël dans une grande enseigne que je ne citerai pas, que j'ai surpris deux conversations plus ou moins hilarantes (tout dépend de quel côté on se place...).

Un vendeur s'approche d'une charmante cliente qui venait de lui demander quelques renseignements. Cette dernière voulait une Nintendo DSi basique, ce que le vendeur n'entendait pas de cette oreille. En effet, en trois coups d'arguments, voilà que la cliente passe à la caisse avec une Nintendo DSi XL parce que cette console permet, je cite, "de jouer à certains jeux que la DSi ne peut pas lire". Quelques minutes plus tard, ce même vendeur a réussi à faire acheter une Wiimote Plus à une ménagère alors que celle-ci demandait simplement un Wii Motion Plus. Outré par ce comportement, Wii MotionPlus en main, me voilà à la rescousse de cette femme pour lui faire économiser 30€.

Comme quoi certains vendeurs n'ont aucun scrupule. Soit ce dernier n'y connaissait rien (on se demande alors ce qu'il faisait là...), soit c'était un petit sadique, ayant des actions pour  l'enseigne. Alors non, je n'ai jamais contredit un vendeur, mais la prochaine fois, peut être qu'il faudra bien le faire. Avez-vous des anecdotes sur ce sujet ?

Passez une très bonne semaine, sans arnaquer les gens, s'il vous plaît !

Kraydepor