Nintendo Wii

Le marché des gamers enfin accessible grâce à GoldenEye ?

Par alexniac - Le 23/07/2010 à 00:02

"Comment ça la Wii pas pour les gamers ?"

C'est en tous cas ce que pense Julian Widdows, le producteur du jeu chez Activision. Après un essai plutôt décevant de la part de EA Games avec un GoldenEye : Au Service du Mal ne faisant que très peu honneur au jeu original, c'est au tour d'Activision de s'y lancer. En effet, en s'attaquant à cette refonte de GoldenEye sur Wii, l'éditeur prend un gros risque et ne doit pas décevoir les joueurs dans l'attente d'un jeu aussi mémorable que l'original sorti sur Nintendo 64. 

Mais, comme on le sait, beaucoup de jeux gamers sur Wii peinent à trouver leur public. En matière de FPS, les quelques bons exemples ont du mal à décoller, et mis à part Sega qui a su tirer son épingle du jeu avec The Conduit, beaucoup de studios craignent des ventes catastrophiques pour un jeu parfois très bon. Mais cette situation serait-elle sur le point de changer ? La Wii aurait-elle aussi sa place dans le marché gamer avec GoldenEye ?

Réponse de M.Widdows :

Je pense vraiment que Nintendo ainsi qu'Activision sont conscients du potentiel de la Wii. La machine n'a d'ailleurs pas dévoilé tout son potentiel et peu encore se faire une véritable place dans le marché gamer. Un exemple tout simple : le Classic Controller Pro qui a simplement été proposé pour rendre la Wii plus accessible aux core gamers. Certains ne veulent pas forcément profiter d'une expérience gamer en tenant une WiiMote. 

Mais nous pensons vraiment que GoldenEye est un jeu spécial. La version d'origine tient une place très importante aussi bien dans le coeur des joueurs que dans l'histoire du jeu vidéo. Le titre ne va donc pas qu'intéresser les joueurs mais aussi toutes les personnes ayant déjà joué à un jeu vidéo. Les joueurs ont désormais une excellente raison de venir sur Wii en 2010 : c'est la seule machine vous proposant l'expérience de GoldenEye en 2010.

Le personnage pense donc que GoldenEye sera le véritable déclic de la Wii. Tout ce que l'on espère, c'est que les développeurs fassent honneur à la version Nintendo 64. Mais Widdows en a conscience et ce dernier continue en nous parlant du début du projet :

Faire un tel jeu est l'une de ces idées qui viennent rapidement dans votre esprit. L'idée a tout de suite était acceptée mais il y avait tout de même un pas à franchir. Tous les développeurs étaient bien entendus tous excités, mais aussi terrifiés par le fait que commettre la moindre erreur pourrait détruire tout leur travail et par la même occasion l'une des franchises les plus appréciées.

Mais je peux désormais l'annoncer : avec GoldenEye, nous avons su réaliser un excellent titre pouvant faire renaître les émotions des joueurs ayant essayé l'original tout en apportant une véritable expérience de jeu actuel !

Activision semble donc vraiment confiant. Les joueurs pourront bientôt le constater et ce, dès le 30 novembre 2010.

"L'essence des films Bond en une image ! Quel charmeur ce James !"