Multi

Sony ne serait pas contre un partenariat avec BigN

Par pomchips - Le 01/07/2010 à 18:11

Sony sentirait-il le vent tourner en sa défaveur depuis le dernier E3 et la nouvelle direction que Nintendo est entrain de prendre ? A en croire la dernière déclaration de son président Shuhei Yoshida, il semblerait que oui. Alors qu’il s’apprête à commercialiser un PS Move qui, pour le moment, arrive avec près de 5 ans de retard, Sony se voit attaquer sur son propre terrain, la 3D !

C’est dans une interview accordée à IGN que Shuhei Yoshida laisse entendre que Nintendo et Sony devraient travailler main dans la main :

« J’espère qu’ils ont une perspective plus large pour la 3D. Quand vous écoutez leur discours sur la 3D dans les jeux vidéo, ils tiennent le même message que nous mais ils ne sont pas obligés de critiquer certaines choses que font d'autres sociétés. Je pense qu’en tant qu’industriel, nous devons prêcher ces nouvelles perspectives, aussi bien au cinéma que sur les petits écrans portables car cela ferait avancer l’industrie du jeu. Nous pourrions par exemple travailler ensemble afin de promouvoir au mieux la 3D ! »

Le message est donc clair, Sony ne serait pas contre un partenariat avec Nintendo afin de promouvoir et démocratiser cette nouvelle technologie. Mais il y a fort à parier que Satoru Iwata et ses équipes ne l’entendent pas de cette oreille.