
Nintendo démarre une nouvelle génération avec la 3DS

A tous ceux qui pensent que la Nintendo 3DS ne sera qu’une énième déclinaison de la Nintendo DS, que nous connaissons actuellement, le président de Nintendo of America tient à mettre les choses au clair. Cette nouvelle console est bel et bien considérée par Nintendo comme faisant partie de la nouvelle génération.
« Nous avons plusieurs idées sur ce que nous souhaitons apporter de nouveaux aux joueurs et qu’ils ne peuvent pas faire actuellement avec les différents modèles de la DS. La Nintendo 3DS est pour nous notre nouvelle plate-forme portable. » Reggie Fils-Aime
Depuis toujours, la firme de Kyoto a su décliner habillement ses consoles portables. De la première génération de Game Boy, en passant par la GBA et bien plus récemment la Nintendo DS, le géant nippon trouve à chaque fois le moyen de faire durer ses machines dans le temps en proposant une ou deux nouvelles options, et le tout en s’assurant un succès quasi certain... Mais cette fois les choses semblent être claires du côté de chez Nintendo, la huitième génération de console démarrera, pour eux, au mois du juin lors de l’E3 2010 !