Nintendo DS

Les ventes de GTA Chinatown Wars ont souffert du piratage

Par zeldam - Le 06/04/2010 à 19:08

Le piratage étant de plus en plus fréquent et massif, il semblerait que certaines ventes de jeux en subissent énormément les conséquences, comme GTA Chinatown Wars. C'est en tout cas ce qu'affirme Ben Feder, directeur de Take Two Interactive. En effet, selon lui, le piratage serait la principale raison pour laquelle le nombre de copies vendues n'a pas été à la hauteur de leurs espérances. Pour cause, environ 163.000 exemplaires ont été écoulés au lieu des 200.000 prévus

De plus, toujours d'après Ben Feder, le téléchargement illégal de titres est un problème qui doit être pris au sérieux et auquel il faut trouver des solutions : "Le piratage est un danger réel et présent pour notre industrie et doit être abordé, en particulier dans le marché des consoles portables. La performance commerciale de Chinatown Wars a certainement souffert du piratage."

Cependant, rappelons tout de même que peu après sa sortie, Nintendo avait déclaré que le problème était principalement le manque de continuité du support marketing.