Divers

Sony répond à la 3ème dimension de Nintendo

Par pomchips - Le 24/03/2010 à 11:00

Bien malin celui qui aurait pu prédire, hier, une telle annonce de la part Nintendo. A trois mois de l'un des plus grands rendez-vous du jeu vidéo, la firme de Satoru Iwata a répondu de la meilleure façon qui soit aux dernières annonces de ses concurrents directs en matière de « Motion Control ».

C'est donc sur un tout nouveau terrain que Nintendo souhaite s'imposer cette fois : la 3D sur une machine portable ! Nous savons tous que Sony prépare l'arrivée de cette technologie sur sa console de salon en plus de nos télévisions. Mais en officialisant l'arrivée du PS Move, une réaction de la part Nintendo était plus que prévisible. Sony veut rentrer dans la danse du contrôleur de mouvements ? Nintendo lui vole la vedette sur la 3D ! Cette fois c'est officiel, les associés d'autrefois se lancent dans une guerre sans merci. Il n'aura pas fallu attendre bien longtemps avant que Sony réagisse à l'arrivée prochaine de la Nintendo 3DS et c'est via une interview accordée à IGN que John Koller, directeur du marketing, nous le dit :

« Actuellement, nous nous concentrons sur l'arrivée de la 3D sur Playstation 3 car il y a énormément d'opportunités. L'intérêt que portent les studios et éditeurs de jeux vidéo à la 3D est énorme ! Nous savons que nous frapperons fort avec cette technologie et nous allons y consacrer tous nos efforts. A voir maintenant si Nintendo en ferra de même sur le marché des plates-formes portables. Ayant travaillé longtemps dans ce domaine, je pense que c'est une démarche intéressante mais j'aimerais voir quel public ils vont tenter de cibler. En ce qui nous concerne, nos recherches sont trop avancées pour faire jouer des enfants de 8-9 ans à des jeux en 3D. »

En plus d'être riche en annonces, l'E3 2010 risque d'être sanglant ! Rendez-vous le 15 juin prochain.