Divers

A peine annoncée, la Nintendo 3DS se fait Pachtaquer !

Par pomchips - Le 23/03/2010 à 17:10

Tout juste dévoilée au monde entier, voilà que la Nintendo 3DS (nom temporaire nous vous le rappelons) se voit déjà critiquée par certains. C’est le célèbre analyste, même si critique serait plus approprié, de l’institut Wedbush Morgan, Michael Pachter qui nous livre aujourd’hui une de ces fameuses grandes prophéties :

« Je ne comprends pas comment Nintendo peut annoncer un affichage 3D sans l’utilisation de lunettes ? Si c’était si facile à faire, pourquoi Samsung fabriquerait-il des TV HD nécessitant des lunettes ? Je pense donc que Nintendo va soit nous proposer quelque chose de très cool et en avance technologiquement, soit un simple gadget. Nous le saurons une fois cette nouvelle console présentée. Si afficher de la 3D sur des appareils mobiles était si simple, je pense qu’Apple l’utiliserait déjà et si Nintendo est vraiment le pionner dans ce domaine, je suppose qu’Apple va les imiter. Sans une véritable avancée technologique (comme cela s’est produit avec la Nintendo DS), je ne suis pas certain que cette Nintendo 3DS va conquérir les actuels possesseurs de Nintendo DS. »

Et voilà une belle déclaration que n’importe qui sur cette terre aurait pu avancer ! Si la Nintendo 3DS n’offre pas quelque chose de nouveau, elle ne se vendra pas !? Noooon, sans blague ? Sans être à la pointe de la technologie, la firme de Kyoto a su par le passé, et à maintes reprises, prouver qu’elle pouvait proposer quelque chose de nouveau… alors pourquoi pas une nouvelle technologie ? Rappelons également que la société française, Alioscopy, produit actuellement des écrans avec un affichage 3D ne nécessitant pas de lunettes.

Il n’y a qu’une seule façon d’être fixé sur cette nouvelle console : rester connecté sur Nintendo Master à partir du 15 juin prochain pour suivre en direct l’E3 2010 !