
Valve et les minis-jeux : deux marchés différents

Connu actuellement pour des licences phares comme Half Life ou encore Left 4 Dead, Valve est un studio plutôt actif sur les machines HD, et plus précisement la XBox 360. Pour ce qui est de la Wii, Valve ne semble vraiment pas prêt d'apprécier la console de Nintendo à sa juste valeur. On se souvient tous des paroles assez délicates prononcées par le responsable du studio. Quoi qu'il en soit, Chet Faliszek, qui travaille chez Valve a prononcé quelques paroles n'incendiant cette fois pas la Wii... ou du moins pas directement.
"Aujourd'hui, nous avons vraiment passé l'époque des minis jeux. Je suis malade de ces trucs là. Ce n'est vraiment pas quelque chose pour moi. Essayons plutôt d'apporter de la véritable intéraction, non ? Nous avons cette technologie de nos jours, alors utilisons la afin de pouvoir utiliser l'intéraction d'une manière différente et excitante. C'est le boulot des développeurs de faire ça ! Impressionnez-moi ! Ne faites pas ces jeux merd*ques auxquels je ne voudrais jamais jouer si j'avais un stick entre les mains !"
Le personnage semble en effet vraiment en désaccord avec les party-games. Cependant, celui-ci doit certainement s'imaginer que la seule façon de s'amuser à plusieurs et de shooter la tête d'un zombi, alors qu'un jeu comme Left 4 Dead n'arrivera jamais à apporter la joie dans la famille qu'on pu apporter certains party-games sur Wii...