Divers

Le futur des consoles de jeux portables en vidéo

Par faloux - Le 09/01/2010 à 18:07

"Cela ne vous rappelle-t-il pas quelques annonces de Reggie ou d'Iwata ?"

Il y a trois mois, nous vous informions dans cette news que le site BrightSideOfNews.com affirmait une conclusion de contrat entre nVidia et Nintendo pour l'utilisation de Tegra 2 dans une future portable. Cette semaine, en nous confirmant gracieusement l'arrivée de Zelda Wii pour cette année, le président Satoru Iwata nous faisait savoir que la prochaine portable de Nintendo proposera des graphismes en haute résolution. La conception de la DS 2 a donc déjà débuté, mais à quoi pourrait ressembler un jeu sur celle-ci ?

Lors du CES 2010 qui se déroule actuellement à Las Vegas, nVidia a présenté une démo du fameux chip Tegra 2 destiné aux futurs téléphones portables, et logiquement, aussi au successeur de la Nintendo DS.

La puce Tegra 2 se compose de huits processeurs distincts qui s'occupent chacun de différentes tâches (jeux 3D, navigation web,...). Elle a été optimisée pour une haute performance et une faible consommation électrique, ce qui est idéal pour les appareils mobiles. A titre comparatif, sa puissance serait environ dix fois supérieure aux smartphones disponibles actuellement sur le marché. La Wii n'a qu'à bien se tenir, sa future petite soeur pourrait bien la surpasser puisque l'Unreal 3 Engine, qui s'utilise sur la Playstation 3, est capable de tourner sur Tegra 2.

Nous vous laissons regarder la démonstration qui est à la fin de cette vidéo. Remarquez que le présentateur évoque une comparaison avec la Nintendo DS.

[[video2:http://tv1.weebe.fr/data/2010/01/yt_1263055421.flv.flv]]