Nintendo Wii

Tales of Graces avec Hatsune Miku et... sur PS3?

Par fisico - Le 19/12/2009 à 14:17

Alors que le titre est disponible depuis maintenant 9 jours au Japon, Bandai-Namco proposera en téléchargement le 24 Décembre un costume d'Hatsune Miku, célèbre vocaloïd réputé au pays du soleil levant, que revêtira l'héroïne Sophie et qui coûtera la coquette somme de 400 Wiipoints.
Après les costumes Idolm@ster Dearly Stars (400 Wiipoints chacun également) c'est la seconde série de costumes payante, lancée depuis la sortie du jeu, à l'instar de Tales of Vesperia sur PS3 il est probable que d'autres DLC payant continuent de fleurir dans les mois à venir.

Dans un registre différent, des joueurs japonais qui ont pénétré le code source du jeu, tendent à croire que, comme pour la version 360 de Tales of Vesperia, Tales of Graces sur Wii serait un jeu incomplet à la vue d'éléments présents dans le code mais non intégrés dans le jeu.
Comme pour son prédécésseur sur la console de Microsoft, le code source ferait référence à un personnage supplémentaire non inclu dans le jeu. Ceci ne pourrait être que pures spéculations mais c'est ces mêmes personnes qui avaient identifié le personnage de Patty (ndlr : le personnage supplémentaire de la version PS3) dans la version 360 de Tales of Vesperia et ce bien avant que le portage PS3 ne soit officialisé.

Asbel(ASBL), Sophie(SPHI), Hubert(OZWL pour Ozwell), Cheria (BANS pour Barns), Pascal(PSCL), Malik(MALK) et Richard(RCAD) répondent bien présents, mais un mystérieux DEVD vient s'ajouter à la liste. C'est cette technique qui avait permit d'identifier Patty auparavant.
De plus, des images suspectes lors des cinématiques vont également en ce sens en laissant de troublantes zones de vide, une fois encore, comme pour Vesperia.
En rajoutant à cela que, pour la première fois depuis 2001, aucun Tales of n'est encore prévu pour l'année prochaine, les rumeurs vont désormais bon train quand à un portage de Tales of Graces sur Playstation 3.