Nintendo Wii

Link volera-t-il dans Zelda Wii ?

Par faloux - Le 27/11/2009 à 13:47

   

"Et pourquoi pas un tour en montgolfière cher elfe vert ?" [L'image de droite est fictive.]

Eiji Aonuma, designer de la série Zelda, a accordé une interview au site Guardian.com, où il nous fait part d'une petite anecdote intéressante au sujet d'un futur Zelda.

"J'ai un fils âgé de huit ans à la maison, et tout récemment, il a commencé à jouer à Phantom Hourglass sur DS, car lorsque ce jeu est apparu sur le marché, il était trop jeune. Quand il a commencé à jouer avec le bateau, je lui ai dit : "Dans le prochain Zelda, tu vas pouvoir monter sur un train.", il a répondu : "Ok papa, d'abord le bateau, puis le train ? Sûrement que la prochaine fois, Link volera dans le ciel...". (Aonuma continue avec un sourire) Je ne sais pas. Si beaucoup de gens font des spéculations... certaines d'entres elles pourraient être correctes. Pour l'instant, je dois m'abstenir de tout commentaire sur quoi que ce soit." 

Serait-ce un indice sur le prochain Zelda Wii ? Link utilisera-t-il un véhicule volant ? Il faudra attendre pour le savoir mais nous savons que le Wii MotionPlus sera de la partie et peut-être également pour le gameplay d'un véhicule. Voici ce qu'il a voulu dire à propos de l'utilisation de cette accessoire :

 

"Grâce à cet ajout, les mouvements de votre bras sont reflétés de manière plus précise... Vous pouvez le sentir tellement naturellement et d'une façon intuitive. Ce n'est pas seulement une amélioration par rapport aux mouvements de Link lui-même : la retranscription de vos mouvements à l'écran élargiront l'ensemble du gameplay. Je crois que nous serons en mesure d'offrir quelques grandes innovations dans le nouveau Legend of Zelda. Bien sûr, je dois m'abstenir de donner des détails, mais nous envisageons de modifier la façon dont le jeu progresse en comparaison avec tous les dernièrs Legend of Zelda... mais je dois cesser de parler ici."


Aonuma s'abstient beaucoup trop à notre goût, n'est-ce pas ? Mais rien que ces petites précisions font monter notre curiosité.

"Link aimait déjà flotter dans le vent dans Wind Waker."