Multi

Iwata pense au futur !

Par alexniac - Le 30/10/2009 à 21:27

Hier, M. Iwata, le Président de Nintendo, a annoncé qu'il était déçu par la prestation de la firme en 2009. Cette mauvaise gestion était d'ailleurs l'une des principales responsables des faibles ventes de la Wii cette année. Comme vous l'avez tous remarquez, cette période de Noël s'annonce bien rare en jeux Nintendo. Mis à part Wii Fit Plus et New Super Mario Bros Wii, Nintendo est vraiment absent sur sa propre machine de salon.

Cependant, afin de rassurer le joueur, Iwata annonce ces quelques phrases :

"Notre marché est vraiment devenu beaucoup plus vide que prévu. On peut même dire qu'il y a eu une erreur de calcul. Maintenant, nous pensons à l'avenir et à ce que nous devons faire en priorité. Nous pensons d'ailleurs à nos meilleures chances de succès."

Nintendo a vraiment fort à faire en 2010. La firme doit se battre contre ses concurrents directs à savoir Microsoft et Sony et par la même occasion conforter la Wii et la DS dans leur position. Cependant, il ne faut pas négliger les nouveaux arrivés dans le jeu vidéo portable à savoir Apple et son iPod/iPhone. Qui sera le grand vainqueur de cette génération ? Seul le temps nous le dira...