Nintendo Wii

Iwata déçu par la Wii

Par alexniac - Le 29/10/2009 à 21:45

Lancée depuis fin 2006, la Wii est comme vous le savez la machine actuelle de Nintendo. Malgré le fait que de nombreux joueurs soient déçus par cette console, M. Miyamoto a annoncé il y  a quelques mois que pour lui, la machine était beaucoup plus satisfaisante que sa grande soeur, la/le Game Cube. Il est clair qu'au niveau des ventes, cela est complétement vrai. Mais en est-il de même au niveau des jeux ? On pouvait d'ailleurs se demander si tout le personnel chez Nintendo partageait l'avis du Papa de Mario. Il semblerait en effet que non et ce réfractaire n'est pas des moindres. Il s'agit en effet de M. Iwata, le président actuel de la société. Voici les paroles de ce dernier :

"La Wii a été décrochée. Nous avons été incapables de fournir la console en gros jeux de manière régulière et nous avons par la même occasion laissé la routine s'installer. Nous avons même été incapable de vous montrer un gros jeu qui puisse résumer ce qu'est la "nouvelle génération". De plus, dans le marché du jeu vidéo, lorsque vous perdez cette habitude, cela prend du temps avant de la reprendre. Avec la baisse de prix, les ventes ont augmenté afin d'obtenir un niveau stable, cependant, elles ne sont pas aussi importantes que l'année dernière, à la même époque. Nous savons d'ailleurs qu'il est très difficile de vendre assez en si peu de temps afin de compenser les ventes décevantes lors de la première moitié de 2009. Afin d'obtenir ce but, soit 20 millions d'unités, nous avons donc baissé le prix. Cependant, ne vous inquiétez pas car cet élan tant attendu sera bientôt de retour !"

 Nintendo avoue donc son échec avec la Wii. Cependant, M. Iwata semble toujours confiant et nous affirme que la firme sera bientôt sur le devant de la scène. Avec toutes les rumeurs de la probable Wii 2, se pourrait-il que les prochains mois de la Wii soient ses derniers ?