Divers

Le futur du jeu se trouverait en Corée ?

Par pomchips - Le 28/08/2009 à 11:55


Lors d’une conférence qui s’est déroulée hier dans la ville de Stanford aux Etats-Unis, le directeur du contenu d’Electronic Arts, Rich Hilleman, a fait une longue intervention sur l’industrie du jeu vidéo en général. Si la conférence en elle-même ne nous apprend rien de bien nouveau, portant essentiellement sur le nouveau marché dit « casual » que recherchent les studios de développements, une de ses déclarations a tout de même retenue notre attention.

Selon lui, le futur de la scène vidéoludique ne se situe plus du côté de l’archipel nippon, mais de ce nouveau marché émergeant qu’est la Corée du Sud avec notamment ses 48 millions de gamers potentiels et ses 28 000 salles de jeux.

« Si je veux voir le passé du jeu vidéo, je vais au Japon. Si je veux voir son futur, je vais en Corée. »


Drôle de déclaration quand on connait un minimum la politique de ce pays… Alors que certains titres mettent plus trois ans à arriver en Corée du Sud, l’industrie nippone elle continue de nous faire rêver avec de nouveaux projets à faire baver n’importe quels joueurs. Enfin... l'avenir nous dira si ce monsieur disait vrai ?