Nintendo Wii

Quelques détails pour la guerre moderne

Par aradeen - Le 22/08/2009 à 14:35


C’est lors de la GamesCom qu’ont été dévoilés les premiers visuels de Call of Duty : Modern Warfare sur Wii – que vous pouvez revoir ici. Il était donc assez logique de penser que les premiers détails sur le gameplay nous parviendraient assez rapidement. C'est chose faite aujourd’hui. Voici une petite liste de ce qui vous attendra dans le prochain volet de Call of Duty :

Lors du monde coopératif, les commandes du second joueur seront semblables à celles d’un rail-shooter. Il pourra tirer sur les ennemis mais en aucun cas avoir un déplacement indépendant de celui du premier joueur. Chaque joueur aura une couleur de réticule différente. Notons toutefois que lors des phases de zoom au sniper, le second joueur ne pourra pas agir.

Du côté du jeu en ligne, les développeurs ont conservés les maps disponibles ainsi que le système de rangs et d’objets déblocables. Le nombre de joueurs sur la même partie sera néanmoins réduit à 10.

Pour éviter les fins de partie prématurées et les frustrations engendrées lorsque l’hôte déconnecte, un système de migration a été implanté. Les codes amis enregistrés sur votre console Wii seront directement importables sur le jeu pour éviter de devoir tout retaper.

Le moteur graphique du jeu a aussi été retouché depuis l’opus Word at War. Si les dires des développeurs sont exacts, les effets lors des explosions et tirs et les textures sont de meilleure qualité. Le jeu tournerait à 30 frames par seconde en permanence.

Et pour finir, un certain The Conduit a inspiré une option dans Modern Warfare. A l’instar du FPS développé par High Voltage, vous aurez la possibilité de retoucher les commandes pour trouver la configuration de manettes qui vous satisfait le mieux