Nintendo DS

Sword World sur DS

Par fisico - Le 13/07/2009 à 00:08
Cela va déjà faire plus d'un mois et demi que l'éditeur Broccoli (non ça ne se mange pas) avait annoncé le portage de la licence Sword World sur Nintendo DS, pourtant l'info avait été relativement peu relayée par les médias.

"Encore un RPG sur DS développé par de sombres inconnus" me direz-vous, réaction spontanée somme tout normale mais oh combien erronée.
Sword World est en effet le jeu de rôle le plus vendu de toute l'histoire du Japon, avec près de 10 millions d'exemplaires écoulés depuis le début des années 90.
Où est l'astuce ? Et bien par "jeu de rôle" on entend ici le sens strict, c'est à dire le jeu de rôle sur table.

Monument du genre sur l'archipel Sword World a depuis sa sortie profondément influencé la création nippone dans tous les domaines liès de près ou de loin au jeu de rôle : jeu vidéo, animation, manga... s'inspirent tous, de manière variable, de ce qui demeure la référence du genre au Japon.

Totalement inconnu de l'occident, Sword World se voit ainsi adapté pour la quatrième fois en jeux vidéos et, cette fois-ci, sur Dual Screen.
Prévu en versions simple et collector pour le 27 Août, ce portage de l'univers du jeu de rôle sur table se jouera à la manière... d'un livre classique, c'est à dire que votre aventure vous sera narrée en tenant votre console à l'horizontale, vous pourrez donc y lire l'histoire sur l'écran de droite pendant que l'écran de gauche illustrera celle-ci avec de nombreuses CG.

Occasionellement, il sera demandé au joueur de faire des choix et/ou de lancer les dés, du résultat de ces lancers dépendra la teneur de certains évènements.


Doté du character-design de Mushimaro Tachikwawa et d'un script écrit par le célèbre Group SNE , Sword World ne devrait laisser personne indifférent lors de sortie.