Nintendo Wii

Link aurait-il perdu son épée ?

Par faloux - Le 06/06/2009 à 13:38
Nous savons que tout comme nous tous dans le staff, la majorité de nos lecteurs attendent la moindre nouvelle information au sujet de l'énigmatique Zelda Wii. Voici donc une traduction de deux passages d’une interview parue sur le site d'IGN. Nous vous avions déjà divulgué ces informations hier, lorsque nous avons publié le fameux artwork, mais nous avions omis un petit passage qui a bien fait rigoler ce cher Shigeru Miyamoto.

IGN : Lors de votre conférence privée de cette semaine, vous avez présenté un seul artwork du prochain Zelda Wii. Cet artwork n'a pas encore été rendu public, mais nous avons constaté que Link semble avoir atteint l'âge adulte. Il a l'air plus vieux que ce qu'il était dans Twilight Princess. Est-ce une bonne supposition ?

Shigeru Miyamoto : Eh bien, l'histoire de ce Zelda prend, bien sûr, place dans une époque différente et Link est plus vieux qu'il ne l'était auparavant. Plus proche de l'âge adulte. Il y a une nuance. Peut-être que sur l'artwork, vous pouvez voir qu'il ne tient pas d'épée.

IGN : A-t-il perdu son Excalibur ?



Shigeru Miyamoto : [rires] Je voulais simplement être sûr que vous compreniez que nous le [Zelda Wii] faisons. C'est tout ce que je dirais sur ce sujet.

Comme le montrent ces images, il est de plus en plus évident que le personnage, mis en avant sur cet artwork, correspond à l'épée "spirituelle" de notre légendaire héros. Les collants de ce personnage féminin comportent la même texture que l'épée de notre héros.



image image






La deuxième partie de l'interview comporte une phrase très importante qui en rassurera plus d'un :

IGN : Twilight Princess a évidemment débuté sur GameCube puis est venu ensuite sur Wii. Nous nous rappelons de vous en train de dire que la team voulait s'investir d'avantage visuellement pour le jeu sur Wii, mais qu'elle a manqué de temps. Ainsi, pouvons-nous assumer que les visuels pour ce nouveau jeu atteindront une nouvelle barre de graphisme sur Wii ?

Shigeru Miyamoto : Eh bien, oui, encore une fois, je ne peux pas divulguer des détails sur les graphismes dans le jeu ou autre chose dans le genre. Mais je peux vous dire, comme vous venez de le souligner, que Twilight Princess a été développé et lancé sur les deux consoles, alors que ce nouveau jeu sera uniquement sur la Wii, donc je pense qu'il y a certaines attentes quant à ce que ce sera, puisque nous sommes axés sur cette console.