Divers

[E3 08] Zelda pour les casuals, dernier coup de couteau de Miyamoto

Par captain_cowkill - Le 18/07/2008 à 00:59
Ahem... A vrai dire, je ne sais pas vraiment comment vous l'annoncer. Oui, vous le voyez venir le Captain avec ses gros sabots, une fois le massacre de l'E3 made-in Nintendo terminé. Vous sentez bien qu'il va chercher à enfoncer le clou dans la planche big-N. Eh bien oui, sachez qu'une nouvelle intervention de l'ex-vénéré Miyamoto va faire bondir du monde.

Non content de mettre amplement de côté les N-fans de la première heure, le monsieur l'a bien démontré lors de cet E3, Mr M a même avoué que Nintendo va pousser le vice à son summum : les grosses licences qui ont bercé votre enfance vont virer au casual.

Voici son intervention, traduite :

"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."

Voici un mouchoir, je vous l'offre de bon cœur.



(merci à Zero_Darkmind pour le lien)