Nintendo DS
256Mo ne suffisent pas à LucasArts...
Par faloux -
Le 06/06/2008 à 00:13
Comme vous le savez, grâce à l’annonce du jeu World Destruction, nous aurons bientôt le droit à de nouvelles cartouches d’une capacité de 256Mo pour notre DS adorée. Et bien sachez que pendant un entretien à Eurogamer, Jeffrey Gullet de LucasArts est encore capable de se plaindre en affirmant que ce n’est pas assez pour pouvoir adapter leurs grands classiques tel que Monkey Island ou Day of the Tentacle (d’excellents jeux point & click en 2D sur PC). J’ai fait mes petites recherches et figurez-vous que Monkey Island n’est qu’un jeu en 256 couleurs et le tout compacté doit faire dans les 4Mo. De son côté, Monkey Island 2 se range dans 9Mo !
Quand on voit le résultat de l’adaptation de Runaway, qui en plus contient de belles cinématiques, on se dit que chez LucasArts ils sont peut-être un peu trop fainéants :P
Monkey Island 2 (année 1991)
Quand on voit le résultat de l’adaptation de Runaway, qui en plus contient de belles cinématiques, on se dit que chez LucasArts ils sont peut-être un peu trop fainéants :P