Nintendo Wii

Quelques infos pour Mario et Sonic aux jeux olympiques

Par captain_cowkill - Le 03/08/2007 à 17:49
Sega a accordé un interview au site computerandvideogames.com (CVG.com pour les intimes) afin de leur montrer quelques morceaux du jeu et d'expliquer en partie ses mécanismes. Ces derniers nous en font donc profiter, alors voici en vrac les infos qui en ressortent.


- Il y a déjà un bon paquet de personnages des deux côtés -comprenez Mario/Sonic- mais il y en aura bien plus dans la version finale.

- Chaque personnage aura ses caractéristiques propres. Mario et Luigi seront des persos équilibrés mais sans véritables points forts, Sonic très rapide mais avec une mauvaise accélération... A vous donc de choisir un personnage en fonction de votre style de jeu ou de l'épreuve, personne ne sera vraiment avantagé.

- La victoire sera surtout déterminée par l'aptitude des joueurs à utiliser la wiimote et le nunchuk.

- Le jeu est édité par Sega, mais en coopération totale avec Nintendo.

- Beaucoup de points communs avec Mario Kart pour la course de 100 mètres. Départ "éclair" avec une jauge à maintenir dans la zone critique afin de partir en flêche, en tapottant sur la touche B. Passez dans la zone rouge et c'est la boulette. Les 50 derniers mètres consisteront en un mouvement frénétique de la wiimote et du nunchuk afin de conserver de la vitesse.

- Le triple-saut commencera de la même facon que le 100 mètres, plus vous arriverez avec de la vitesse, plus le saut sera bon. Lors de la phase de sauts, bougez votre wiimote de facon synchro avec votre perso lors du premier saut, la même avec le nunchuk lors du second, puis re-wiimote pour le dernier.

- Le lancer de poids est l'une des épreuves demandant le plus de maîtrise. Il faut attraper le poids avec la touche A, faire tournoyer votre wiimote pour mimer le lanceur, puis appuyer sur A pour lancer le poids quand le compte-à-rebours vous le permet. Mais il y a de multiples facon de rater son coup (grillage, hors-terrain, ...)



Lien vers l'interview complet (et en anglais)