Nintendo Wii

Zelda : Skyward Sword a encore beaucoup de choses à nous dévoiler !

Par darkmwiikads - Le 20/11/2011 à 14:35

N'en déplaise à certains, nous avons encore beaucoup de choses à dévoiler pour The Legend of Zelda : Skyward Sword. Mais rassurez-vous, oui vous, vous vous reconnaissez (oui ça fait beaucoup de vous et alors, ça vous dérange tant que ça ?) ? Non ? Tant pis, c'est inutile de toute façon. Bref, si cet article a le droit d'exister, c'est qu'il y a bien une raison. En effet, Nintendo of America a décidé de faire encore beaucoup de promotion pour le titre, avec deux vidéos et une agréable surprise. Ensuite, Nintendo of Japan a mis à jour le site officiel de The Legend of Zelda : Skyward Sword afin de montrer deux nouvelles vidéos de gameplay avec la présentation des Pierres Sheikah qui vous aideront dans votre quête, un peu comme dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D, ainsi qu'une autre vidéo nous montrant le Défi nous permettant de combattre d'anciens boss battus dans l'aventure. Quant à Nintendo of Europe, la firme a dévoilé récemment deux nouvelles publicités et un trailer de lancement. 

Dans cet article, vous pourrez donc voir les vidéos citées ci-dessous, mais nous allons nous attarder un peu plus sur les vidéos de la firme américaine. La première est très intéressante, elle montre Eiji Aonuma et Koji Kondo, les développeurs les plus célèbres de la série The Legend of Zelda, en train de remercier tous les fans qui leur apportent le soutien qu'ils espèrent depuis toujours, et expliquent qu'ils sont très heureux de voir à quel point la saga est apprécié, et ce depuis 25 ans. Ils parlent ainsi également de The Legend of Zelda : Skyward Sword et espèrent que ce titre plaira aux joueurs, de tout âge. La deuxième vidéo reste moins importante mais révèle tout de même quelques détails importants car l'entreprise souhaiterait apparemment publier plusieurs vidéos de gameplay avec la même femme présentant le jeu. L'autre détail, la comparaison entre le gameplay de Wii Sports Resort et de The Legend of Zelda : Skyward Sword, puisqu'ils sont logiquement similaires vu l'accessoire utilisé. Ces deux vidéos sont donc garantie sans spoil, tout comme les publicités anglaises. Cependant, nous vous conseillons de ne pas visionner les vidéos en provenance du site officiel japonais du jeu, elles révèlent quelques points importants du jeu qui mériteraient d'être découverts par nous-même.

Avant de vous lancez dans le visionnement de ces vidéos, nous vous dévoilons quelques surprises étonnantes et très différentes. La première provient du site officiel américain de The Legend of Zelda : Skyward SwordNintendo of America a donc mis en ligne très récemment, un compte à rebours que tout le monde peut télécharger sur son ordinateur. Il est en fait un écran de veille que vous pourrez régler à l'aide du panneau de configuration, ou bien selon les réglages de votre ordinateur. Voici tout de même un petit tutoriel afin de trouver ce compte à rebours sur le site officiel, comment se déroule l'installation et pour quels systèmes le logiciel est destiné, dont voici la liste juste ci-dessous. Voici donc les systèmes requis :

 

  • Windows 7/Vista/XP/2000
  • Flash Player 9.1; Mac 10.6 (32-bit chipset) / 10.5/10.4
  • Flash Player 10.0
  • Il faut avoir 300 Mo d'espace libre sur le disque dur
  1. Cliquez sur ce lien pour accéder au site officiel américain de The Legend of Zelda : Skyward Sword
  2. Allez tout en bas, sur le coin supérieur gauche du site, puis cliquez sur la case correspondant au téléchargement lorsqu'elle est disponible.
  3. Téléchargez le logiciel, puis réglez-le à l'aide de votre ordinateur.
  4. L'attente étant terminée pour tous les américains, le compte à rebours n'est plus mais l'écran de veille fonctionnera toujours, mais avec une horloge à la place !

 

Enfin, après cette agréable surprise de la part de Nintendo of America, en voici une autre qui est incluse directement dans The Legend of Zelda : Skyward Sword. Vous vous rappelez sûrement de cette annonce qui disait clairement que Tingle ne sera pas dans le jeu n'est-ce pas ? Et bien figurez-vous... qu'elle était fausse ? Car oui, un joueur a publié très récemment une capture d'écran qui confirme que ce personnage sera bien dans cet opus, mais d'une façon plutôt originale. En effet, si vous vous placez devant la porte de la chambre de Zelda, ou bien sur son toit, vous verrez une petite poupée, sans vie, du "pauvre" Tingle. Cet Easter Egg fort sympathique n'est pas le seul non plus que nous pouvons découvrir dans le jeu, il y en a beaucoup d'autres que vous pouvez découvrir en y jouant.