Divers

Zelda : Eiji Aonuma satisfait de ses collaborateurs externes

Par pomchips - Le 29/02/2012 à 23:44

Vous n'êtes pas sans savoir que Retro Studios est actuellement au coeur d'une grosse rumeur concernant le prochain opus de la saga The Legend of Zelda. Selon plusieurs sources officieuses, le studio texan aurait été choisi par Nintendo pour développer la prochaine aventure qui mettra en scène Link sur Wii U. Hormis quelques épisodes fait par Capcom, la mythique saga a toujours été produite en interne mais il ne serait pas étonnant de voir le constructeur nippon s'appuyer sur le talent d'autres studios dans un futur proche.

C'est d'ailleurs ce que l'on peut constater dans cette déclaration d'Eiji Aonuma qui, dans une récente interview accordée à la rédaction d'IGN, se dit satisfait de la collaboration apportée par Monolith Software sur Skyward Sword

Nintendo travaille continuellement sur de nombreux titres différents et je pense que nous continuerons de nous faire aider par des studios externes pour les graphismes ou d'autres éléments qui nécessitent de nombreuses ressources. Je suis satisfait de la collaboration entre Nintendo et d'autres entreprises quand celle-ci devient significative pour les deux parties. 

Voilà de quoi apporter un plus d'eau aux moulins des rumeurs qui annoncent une étroite collaboration entre Retro Studios et la firme de Kyoto sur le prochain Zelda. Mais n'oublions pas que nous avons découvert il y a peu que Monolotih Software planchait sur un nouveau jeu 3DS. Avec la GDC 2012 qui ouvrira ses portes dans quelques jours et l'habitude qu'a pris Nintendo d'annoncer un Zelda portable pendant cet événement, on peut espérer une bien belle annonce.

Retro Studios sur Zelda Wii U ? Monolith Software sur Zelda 3DS ? Nintendo sur sa nouvelle machine ? Qui vivra verra !