Divers

Yosihda revient sur les raisons de sa démission de Square Enix

Par polomolo - Le 12/12/2013 à 18:08

Après 20 ans de bons et loyaux services, Akihiko Yoshida le designer des personnages de plusieurs jeux Square Enix dont Bravely Default, a récemment décidé de quitter la compagnie. Malgré son départ, le designer annonce qu’il fait toujours partie de l’équipe de Bravely Second en tant que freelancer. Voici ce qu’il a déclaré au magazine Famitsu sur son engagement pour Bravely Second et les raisons de sa démission.

Vers la fin du mois de septembre, j’ai démissionné de Square Enix, mais pour Bravely Second j’avais décidé de bosser en tant que freelancer. Quant aux raisons pour lesquelles j’ai démissionné, j’ai toujours voulu faire un travail ou je pourrais faire les deux, développer des jeux et dessiner. Cependant au cours de ces dernières années, les créateurs de jeux ont beaucoup plus de responsabilités et qui demandent beaucoup de temps. Et donc j’ai décidé d’être dans un environnement qui me permettrait de faire ce que j’ai toujours désiré, du coup j’ai décidé de démissionné et de ne plus être lié à une entreprise.

Quant à Bravely Second, j’en ai discuté avec Asano (le producteur) avant ma démission, et puisque c’est un jeu que j’apprécie j’ai décidé de continuer à travailler dessus.

Bien que je n’ai pas senti que j’avais accompli grand-chose jusqu'à ce jour, après le remake de Final Fantasy III et Final Fantasy : The 4 Heroes of Light, ce titre (Bravely default) me donne un sentiment d’accomplissement.