Nintendo Wii U

Xenoblade Chronicles X : tout sur les DOLLS et les modes en ligne

Par rifraff - Le 10/04/2015 à 23:26

L'émission n°3 consacrée aux services en ligne et aux DOLLS de Xenoblade Chronicles X est terminée. Il est donc temps d'en trier les informations importantes.

Parlons d'abord des DOLLS, ces impressionnantes armures qui rappellent celle de Ripley dans ALIENS de James Cameron  ou encore les Mechas des animés japonais style Gundam ou même tout simplement les... Transformers ! En effet, ces DOLLS  qui peuvent se transformer en véhicules, motos, machines volantes et même en... araignée d'eau. On peut les personnaliser en choisissant leur couleur ou en achetant divers pièces dont certaines très coûteuses... Les DOLLS peuvent aussi utiliser les arts et des armes durant les combats. Pour les armes, il y en a de différents types et de différentes forces. Il y a les "armes de main" comme les sabres ou les épées, idéales pour les combats rapprochés, et "les armes d'épaules", plus puissantes qui peuvent être des canons par exemple. Il est possible de passer à tout moment en "mode cockpit" pour gérer le timing des arts notamment ou encore pour cibler et viser plus précisément un ennemi. Pour  fonctionner, les DOLLS ont besoin de carburant et en cas de panne en plein ciel c'est la chute assurée. Pas de panique cependant puisque, le carburant "se recharge" tout seul très lentement en se reposant un peu et qu'il est aussi possible d'en acheter. Quant une partie du corps de l'armure est endommagée, cette partie devient inutilisable sauf si vous avez pensé à l'assurer avant de partir combattre. Dans ce cas, elle sera réparée entièrement ou en partie.

Dans le mode en ligne qui se déroule lui-aussi sur la planète Mira, le but est d'empêcher des extra-terrestres de prendre possession de la ville de New Los Angeles. Pour cela, il faut coopérer avec d'autres joueurs connectés et former des escadrons. Jusqu'à 32 joueurs peuvent se joindre à la partie en même temps et communiquer en se servant du GamePad. . Il y a aussi des quêtes spéciales qui ne se font qu'à quatre joueurs, et des très gros boss à  terrasser obligatoirement à plusieurs avec classement en ligne. Il existe huit bannières différentes sous laquelle on peut s'engager, se retrouver ou s affronter. Pour faire simple, tout le monde est connecté sur Mira et même en jouant seul, on ne l'est jamais vraiment dans Xenoblade Chronicles X.

Pas besoin d'être devin pour affirmer que Xenoblade Chronicles X s'annonce tout simplement grandiose. Il sera disponible au Japon dès le 29 avril 2015. Malheureusement pas encore de date de sortie en Europe et aux Etats-Unis mais on l'attend avec impatience le plus rapidement possible cette année.

En prime, revoici l'émission 3 mais cette fois-ci sous-titrée en anglais par un fan.